13 mai 2012 à 16:12

De retour sur la route du plaisir !

Encore une fois, il est plaisant de jouer dans une division régionale où les structures sportives qui nous accueillent les dimanches sont à chaque fois à la hauteur pour pratiquer le football dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui c’est Nanterre ES qui nous reçoit. Large terrain aux dimensions maximales autorisées. Une pelouse synthétique tout à fait agréable pour profiter de cette belle matinée ensoleillée de mai.

Sans pression donc, juste avec l’envie de bien jouer, les Montsouléens entamèrent un échauffement de bonne qualité, bien pris par Ro. Bod fut échauffé par les remplaçants. Et en voyant sa difficulté dans les dégagements, les distances du terrain devraient être prise en compte pour réaliser un bon match...

Et pour jouer dans ces conditions, il fallait avoir un plan bien précis : Ne pas presser trop haut tout d’abord pour éviter de se faire balader vu l’espace, défendre haut pour réduire les espaces et surtout, garder le ballon le plus possible en créant du jeu.

Les consignes ont bien été respectées. Les visiteurs ont tenté, pratiqué du beau football et sont récompensés à la 19ème minute quand KéKet sert Manu L sur un plateau qui ne rate pas l’offrande. 1-0 à la mi-temps, score mérité pour les Montsouléens, même si Nanterre produit aussi du bon football.

Il y a un élément supplémentaire qui rentre en jeu : l’arbitre. A force d’être trop pointilleux, certains joueurs s’énervent et sortent de leur match. Montsoult a l’avantage de ce côté-là car ayant vécu la même expérience contre le Vasco. Nanterre ES, en revanche, s’enlise dans des contestations qui les éloignent de l’égalisation.

Qui plus est, 3 minutes après la pause, Manu B s’en va dans un rush solitaire… un vrai contre de bonhomme ! Parti de son camp sur une récupération éclaire, blessé à la cheville depuis l’échauffement, il s’appui sur Max par un une-deux décisif et file seul au but depuis son camp. Le pied ne tremble pas et c’est avec une petite lucarne que Manu B offre le break aux Montsouléens ! Bravo Manu !!!

A sa demande, il sort ensuite et Tom reprend l’axe. Nanterre ne baisse pas les bras. Les locaux jouent bien au ballon. Ils produisent du jeu mais n’arrivent pas à être vraiment dangereux aux abords de la surface Montsouléenne.

Pourtant, sur une erreur de placement de la défense bleue, un mauvais alignement offre une belle opportunité aux verts, pour une fois en surnombre, qui ne se privent pas pour réduire le score. 2-1 à 15 minutes de la fin du match, l’enjeu du match reprend son attrait !

Malgré tout, Montsoult ne baisse pas les bras et contient bien son adversaire. Et 2-1, ce sera le score final… Un grand merci aux supporters venus encourager l’équipe ! (Ludivine, Stéph, Guillaume et Jon !) un kop bien sympathique qui a largement contribué à la bonne humeur de ce matin !

Plus que deux match pour finir la saison. Montsoult est remis sur de bons rails pour prendre un max de plaisir alors que dire d’autre si ce n’est : bravo, continuez comme ça et surtout, tentez des choses sans vous prendre la tête !!!