CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

Merci pour ces com. qui m’ont remis dans le droit chemin !

23 avril 2012 - 13:20

 

C'est avec un grand plaisir que je lis les commentaires ce matin. Non pas que cela révèle mon âme de sadique ;), bien au contraire, mais surtout je me rends compte de l'extrême pertinence de tous vos témoignages. C'est dans ces moments là que le site prend toute son importance sur un groupe. Max, tes paroles sont celles d'un capitaine exemplaire qui pousse le groupe vers le haut. Séb et Marc, vous tentez de positiver malgré tout pour relancer la machine. Dan, tu es cruellement lucide et c'est indispensable pour pouvoir avancer. Enfin JP.L, tu pondères malgré tout pour ménager les susceptibilités.

 

A vous tous, vous avez apporté tous les ingrédients nécessaires d’un article constructif. Et comme l’a fait remarquer Dan, le mien n’était pas complet ce dimanche. Il y a une bonne raison à cela…

 

Parce qu’après relecture de celui-ci, je l’ai trouvé un peu trop dur… fataliste surtout. Je l’ai donc écourté et rendu positif. Mais voilà, le constat se rapprochait bien de celui de Dan : le groupe vieillit trop dangereusement.

 

L’effectif est devenu si juste maintenant que nous sommes à la merci de la moindre absence d’un cadre. Le retour de Max et de Nico nous avait donné un peu d’air dimanche dernier. Contre le Maccabi, nous sommes retombés dans les travers du Mesnil.

 

Ce matin, il y a eu une absence cruelle et inexpliquée de Nico. Le premier responsable est lui-même bien évidemment. Seulement, j’aimerai aussi qu’on réfléchisse ensemble sur les principes élémentaires d’une intégration réussie et sur la pertinence de vannes « gentillettes et récurrentes » (définissons-les comme telles), sur la venue d’un nouveau joueur dans le groupe. Car, connaissant Nico, cette absence n’est pas normale et il y a des coïncidences parfois troublantes… A voir, à voir…

 

Pour en revenir à ce côté fataliste, le problème est simple à pointer du doigt. Ce n’est pas une question d’investissement, ce n’est pas une question de mentalité, de solidarité ou d’envie. Tous ces éléments demeurent des forces pour notre groupe. Notre problème vient plus précisément de notre percussion inexistante sur le plan offensif.

 

Il nous manque des joueurs, à l’image de Nico par exemple, tout simplement plus rapides que leurs défenseurs. Il manque des joueurs capables d’aller chercher des ballons casse-croutes, ou simplement capables de bonifier un appel de balle pertinent qui donne au moins un mètre d’avance à l’attaquant. Parce qu’avec même avec 5 mètres d’avance, nos percuteurs ne sont pas capables d’effacer leur vis-à-vis (embêtant non ?).

 

La saison dernière, KéKé, JuJu faisant un bien fou dans ce domaine. Aujourd’hui, on n’a plus personne (surtout quand Dan et Nico ne sont pas sur le terrain). Alors, cela devient impossible de se créer de réelles occasions… tout simplement.

 

Enfin, pour en revenir au côté vieillissant de l’équipe. Le surpoids général des joueurs de percussion empêche tout espoir de prise de vitesse et voilà comment nous devenons stériles inéluctablement. Et quand ce n’est pas un problème de vitesse, c’est un problème d’aisance technique…

 

Comment faire alors pour réagir ? Il n’y a pas 36 choses à faire… Il faut courir comme Dan et avoir une nutrition surveillée. Seulement, aurez-vous la motivation nécessaire pour cela ? De mon côté, je suis trop mal placé pour vous le conseiller. Cela ne peut venir que de vous seuls et je comprends tout à fait que le foot ne reste qu’un loisir et ne doit pas mériter autant de sacrifices. Ce qui fait qu’au final nous sommes coincés.

 

Le groupe est vieillissant… sur sa fin même et s’il n’y a pas de gros changements à venir pour la suite (régimes forcés et jeunesse retrouvée ou apport de 5 nouveaux jeunes et forts minimum), de gros problèmes seront à attendre la saison prochaine. Voilà le triste bilan qu’on aurait pu faire ce dimanche…

 

Je vous laisse réfléchir sur ces paroles alarmistes (espérons-le) que je voulais taire au départ, mais finalement, je crois bien que c’est Dan qui avait raison…

 

ALLEZ MONTSOULT !!!

Commentaires

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 1 mai 2012 14:46

Julien c'est sur que ce serait super je sais qu'il y a la distance mais.....vous seriez les bienvenus Cordialement Alain

mibpec 1 mai 2012 11:05

Tu ne penses qu à manger !!!!

Staff
Julien17
Julien17 30 avril 2012 14:33

A quand un match amical/barbecue dans le Morbihan...? ;-)

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 29 avril 2012 16:31

Merci Vin_ce et n'hésite pas à les mettre sur ton site si tu le souhaites . Cordialement Alain

Staff
Vin_ce
Vin_ce 29 avril 2012 14:44

J'ai vu tes vidéos Alain, elles sont bien sympathiques ! Merci pour tes com. toujours aussi chaleureux. Félicitation encore pour tes sites et ne change surtout rien ! Bravo la vraie croix !!!

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 27 avril 2012 16:37

Un petit coucou du Morbihan, j'ai lu cet article et les commentaires. Il y a plein de bonnes choses. Ceci me fait penser à un article ( pour nos joueurs entre autres) que j'ai mis sur mon site avec 3 petites videos de 30 secondes chacunne que je trouve excellentes. Comme on ne peut par mettre un lien d'accès direct dans un commentaire je vous le laisse ci-après que vous pourrez copiez dans vôtre barre de navigation Le voici : http://asse-lavraiecroix.footeo.com/actualite/2012/04/21/soyons-solidaires-pour-gagner.html Cordialement et c'est toujours un plaisir de venir sur v^tre (beau) site Alain

Staff
Julien17
Julien17 26 avril 2012 17:09

Merci pour ce petit commentaire président...! Bonne fin de saison aussi aux vétérans.

Seb le défenseur dépassé 26 avril 2012 14:32

Voila une très belle analyse pleine de maturité et de sagesse.

Staff
ISABEY
ISABEY 26 avril 2012 12:14

bien mrs voila je rentre de vacances et en bon président,je regarde les résultats et évidemment les sites .je n'ai pas pour habitude de laisser des mots sur les différens sites hormis sur celui des véterans,mais la sentant votre désarroi et votre trouble je me le permet. je pense avant tout que quand vous regardez ou vous en etes a ce moment de la saison je crois que pas beaucoup d'entre vous n'osait l'imaginer,alors oui un peu ds la difficulté. mais n'est ce pas aussi ds la difficulté que l'on forge un groupe vous nous l'avez prouvé ds le passé,oui il y a l'age oui il y a le surpoid et les amis dans tout ca cela n'est il pas plus important,l'ambition de la montée a ses limites et ses inconvénients et ne vous focalisés pas sur cela . vous réussissez une bonne saison et cela est important et conservez votre groupe soudé. a bientot sur les terrains et bonne fin de saison avec beaucoup de victoires. HERVE

Staff
Vin_ce
Vin_ce 25 avril 2012 19:59

On n'a pas tout perdu ! On a enfin retrouvé Nico qui n'a pas pu venir ce dimanche pour une raison exceptionnelle. Désolé alors pour mes insinuations sur les "vannes gentillettes". J'espère n'avoir touché personne parce que je voulais juste vraiment qu'on réfléchisse sur la meilleure façon d'intégrer un nouveau joueur dans l'équipe. Mais si ce n'est pas le cas, alors excusez-moi pour la gêne occasionnée.

Staff
Julien17
Julien17 25 avril 2012 19:09

Ils nous auront tout pris...la victoire, la montée et les maillots....:-(

Staff
Vin_ce
Vin_ce 25 avril 2012 16:37

Thierry était avec Chris quand ils cherchaient les maillots dimanche. Pour la petite histoire, Chris a demandé au gardien du stade après le match pour voir si les maillots n'étaient pas restés dans un vestiaire. Ils ont cherché ensemble et n'ont rien trouvé. Si personne de chez nous n'a la sac, il aura été pris dans le meilleur des cas par inadvertance par un joueur ou dirigeant d'une autre équipe, ou alors tout simplement volé.

Staff
Julien17
Julien17 25 avril 2012 15:34

on dirait pas....;-), comme disais Dan, on ne sent personne capable de déborder ou d'accélérer... Vous avez demandé à Thierry pour les maillots ?

jon4 25 avril 2012 11:11

Moi je trouve que physiquement on est pas mal ! Comme le dit Vince avec un peu plus de réussite, on ferait largement la différence. A mon avis les maillots ont été volé par une autre équipe au alentours. Les affaires sont restés seuls pendant quelques minutes. Voila

Staff
Julien17
Julien17 25 avril 2012 10:53

Laisse, tout le monde s'en tape de nos com...

Arnaud Kaddour 24 avril 2012 19:16

Vous avez retrouvé les maillots???

Arnaud Kaddour 24 avril 2012 19:16

Vous avez retrouvé les maillots???

Staff
Julien17
Julien17 24 avril 2012 10:53

On remet en place un petit footing (30/35 mn) le lundi ou le mardi ???

jon4 23 avril 2012 21:27

Je trouve qu'on est sérieux aux entraînements. Ok on a fait un entrainement un peu à la légère, mais en règle général on est tous motivé le jeudi. On a bien bossé les 2 derniers entraînements.

argoat 23 avril 2012 21:13

petit probleme pour moi max si je perd 12 kilos il ne devrai pas rester grand chose quand au match de dmanche je sais que je n'ai pas été bon je sais que je manque un peu de rythme a cause de ma suspension mais je sais aussi que sa va revenir en travaillant aux entrainement et je pense que sa peut revenir pour tous le monde si on est serieu le jeudi

Maxime123 23 avril 2012 19:36

Ok pour s'entretenir mais on aura beau faire tous 12 kilos de moins si on s'applique pas sur une passe à 10 mètres ça changera rien ! Faut que chacun joue avec ses qualités et si on est en dessous physiquement , la simplicité est souvent la meilleure solution et la moins éprouvante ! On l'a fait cette année , on en est encore capable ;-)) je vais me répété mais le PLAISIR est indispensable au bon fonctionnement de l'équipe... Pensez au jeu qu'on a pu produire ds certains matchs et pensez qu'a réédité ce jeu là !!!

jon4 23 avril 2012 19:28

c'est pas une question d'être courageux, c'est une question de respect envers vous les mecs qui n'ont pas joué... On vous a déçu alors que la semaine passé, on a fait une bonne prestation. Faut juste que tout le monde réfléchisse à ce qu'il a mal fait et hop ca va repartir... Perso, je souhaite vraiment que le coach applique les conditions qu'il a dit depuis quelques semaines, à savoir faire jouer la concurrence et ne pas sélectionner ceux qui sont pas bons que ce soit à l'entrainement ou en match... c'est tout !

J-P L 23 avril 2012 18:33

tu déchires Danou

Staff
Dan6
Dan6 23 avril 2012 17:47

Pour finir ( et oui je suis chiant mais je lacherai rien ) apres une grande discussion avec notre capitaine j'aimerai dire un dernier mot !!!! Sur un terrain ce qui compte c'est pas d'être le meilleur ou d'etre le moin nul !! Ce qui compte c'est de jouer à SON NIVEAU et de progresser !!! Et aujourd'hui beaucoup d'entre nous acceptons d etre moin bon qu'avant ! Au final, le groupe tire vers le bas !! Moi je m'en fous d'etre vieux 30 ans c'est de la rigolade sauf que je v multiplier mes efforts pour avoir le souffle d'un mec de 25 ans et une exeprience de 30 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez MONTSOULT !

Staff
Dan6
Dan6 23 avril 2012 17:42

Jon et Vincent ! Je trouve tres courageux d'avouer une contre performance et cela montre votre lucidité, votre deception et votre implication !!!! Cela arrive d'etre en sous regime ( j'ai connu ça aussi ) mais ce n'est pas une fatalité !! Personne ne vous demande d'avoir tout le temps le bon geste ou etre decisif mais juste de jouer à votre niveau !!! Si vous vous prenez en main et faites les efforts necessaires pour retrouver un physique alors vous reprendrez du plaisir ! Fini l'hesitation de la dernière passe ( tu seras lucide ) fini le manque de spontaneité ou d etre en retard sur les ballons !!!! Alors c'est vrai c'est galere il faut se motiver alors qu'on joue en CDM mais Prefere-tu répéter ta performance de Dimanche entrainant déception, stress, demotivation ou courir seul pour reprendre du plaisir !!!! A toi de chosir mon pote..........

Staff
Dan6