Une bataille de 4ème !!!

21 avril 2012 - 14:58

Jeudi soir, une partie s’est jouée à 7 dont voici le classement final :

1. Stéph (4x7 = 28 points)

2. Vince T (2x7 = 14 points)

3. Sergio (1x7 = 7 points)

4. KéKé (1 point)

5. Manu B

6. Nico

7. Chris

Bravo à Stéph qui s’offre une jolie victoire contre Vince en finale. Mais voilà, avec ses 14 points, Vince reprend la tête sur Ronan avec deux malheureux petits points d’avance. 2 points ! Mais d’où viennent-ils ?

Depuis la règle du point honorifique pour le quatrième, certains points peuvent valoir plus chers que d’autres… faisons les comptes : Ronan a terminé 3 fois 4ème et Vince 5 fois. 2 points donc, c’est ce qui les sépare et c’est donc la place du quatrième qui fait la différence !

Enfin bref ! Tous ces pinaillages n’ont aucun sens à ce stade de la compétition. Et d’ailleurs, le MPT a-t-il encore un sens aujourd’hui ?

Car voilà le triste état du tournoi actuel : nous en sommes à 29 parties contre 35 à la même époque la saison dernière. Mais surtout, à part Chris et Vince T qui sont assidus, personne ne joue vraiment le jeu régulièrement (problème des blessures aussi certainement).

C’est même probablement un soulagement pour Ronan de perdre sa place n’ayant joué qu’une partie sur les huit dernières. En fait, le tournoi a perdu sa saveur d’antan.

Est-ce que c’est grave ? Non, pas trop… disons juste que le groupe évolue. Il faut voir les bonnes choses en contrepartie : il y a plus de coups payés après les entraînements et les non-amateurs de poker restent plus longtemps. Il y a même de nouvelles discussions qui s’organisent !

Et puis… les organismes vieillissent de plus en plus et c’est de plus en plus difficile de faire des nuits courtes lorsque l’on travaille le lendemain.

Pas de souci donc ! Pas d’alerte, le groupe Montsouléen évolue juste dans une nouvelle direction. Le dommage collatéral : c’est juste la pertinence du tournoi de poker à l’année qui est un peu remise en question.

Et vu le temps que je passe pour mettre les mises à jour hebdomadaires, je me demande s’il est encore utile de le pérenniser par la suite (sauf évidemment si un volontaire décide de prendre le flambeau, formation et transmission des fichiers Excel compris !). Pensez-y !

PS.  voici le classement à jour :