CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

Tout s’est joué en 5 minutes !

15 avril 2012 - 20:53

 

Dans une mauvaise passe actuellement, Montsoult se devait de réagir face à un concurrent direct pour la course à la montée. Et, à l’image de l’entraînement de jeudi, l’équipe a su gérer une mise sous pression positive qui a permis aux joueurs de se surpasser à nouveau.

 

Et ce n’est pas pour minorer l’exploit des blancs, mais il faut bien admettre qu’Ermont n’était pas au mieux pour jouer ce choc. Avec un problème d’effectif évident, les visiteurs sont arrivés tard au stade de Baillet. Ils n’étaient que onze de plus, sans coach, avec seulement un arbitre de touche pour l’encadrement.

 

Enfin bref… le discours du coach a fait mouche d’emblée ! Dans les vestiaires, Chris entreprend chaque joueur un par un, leur faisant un petit topo de leur forme actuelle, et expliquant que seuls les plus performants pourront espérer jouer de manière régulière cette fin de saison.

 

Le message est compris. Tout le monde est dedans, concerné par l’enjeu. Des petits réajustages tactiques font aussi un bien terrible à l’équipe. Le replacement de Max en 6 d’abord qui donne un nouvel éclairage au jeu, celui de Lucas sur le côté et surtout, un équilibre retrouvé grâce à Nico, joueur de l’équipe 2, qui supplée l’absence de Dan avec brillaut.

 

L’entame du match est fatale aux visiteurs. Montsoult, qui s’est échauffée consciencieusement, emballe le match tout de suite. 3ème minute, Nico est servi sur la gauche. Il centre pour Max qui contrôle dans la surface pour enchainer sur un « tir-tacle » croisé… un peu trop mais heureusement ! Lucas, en embuscade, tire dans le but vide. 1-0 pour Montsoult ! Le match est bien parti !

 

Après ça, que dire du petit bijou de KéKet, qui se retourne deux minutes plus tard seulement. Le ballon est en l’air… et voilà KéKet qui amorce une reprise de volée du gauche aux 20 mètres. La frappe est soudaine et lobe le gardien pour terminer dans le petit filet.

 

2-0 en 5 minutes ! A ce moment là du match, on s’attend alors à une démonstration des blancs ! Mais Ermont ne lâche pas le match et revient peu à peu dans la partie.

 

Merci aux supporters, plus nombreux que d’habitude malgré un vent glacial extrêmement désagréable, qui sont venus encourager l’équipe. Merci aussi à Guillaume venu au début en apportant les croissants. Il y avait pas moins de 7 joueurs du groupe venus supporter l’équipe (Dan, Guillaume, Sergio, JP.L, Julien, Francky et Stéph). Sans compter quelques femmes de joueurs (Francky, Julien et Manu B), Florian Pommier le photographe officiel de l’équipe, The Special K, Mr Claude Colin et le père de Dan ! Merci à tous pour la bonne humeur que vous avez impulsée sur le match, même si…

 

Quelques petites plaisanteries ont contribué en partie à faire en sorte que le N°10 adverse sorte de son match. Il prend malheureusement deux cartons jaunes et est expulsé à la 30ème minute du match. Ermont, déjà diminuée, a donc joué en plus la majeure partie de la rencontre à dix.

 

Montsoult profite de son avantage numérique et pose le jeu plus que d’habitude. Alors c’est vrai, il y avait encore un peu de déchet, mais la progression dans le jeu est globalement positive. Et c’est très important pour la confiance… pour se remettre sur les bons rails et retrouver une fluidité de jeu perdue ces derniers temps.

 

Fin du match sur le score de 2-0. Le plus important est là : la victoire. Les puristes auraient aimé plus de maîtrise sur le jeu et plus de buts. Mais déjà Montsoult n’en a pas encaissé et c’est un très bon point !

 

Pour le reste… il reste encore 5 finales à gagner. Ensuite, nous pourrons faire les comptes !

 

ALLEZ MONTSOULT !!!  

Commentaires

Manu B 19 avril 2012 12:37

bravo maxou pour ton gros match et felicitation pour l heureux evenement. decidement sur le terrain comme en dehors, tu vises juste!!! LOL

BOD 18 avril 2012 01:09

Elle est pas mal celle là !! ^^

Staff
Julien17
Julien17 17 avril 2012 22:47

Maxou, j'ai pas bien compris quand Vince dit que tout s'est joué en 5 minutes, c'est pour ton enfant qu'il dit ça ? ;-)

J-P L 16 avril 2012 11:31

Bravo montsoult !!par contre la prestation de nico moyenne moyenne un Sergio...On a eu froid mais ca fait vraiment plaisir .Maxou t au top...

Staff
sergio RS7
sergio RS7 16 avril 2012 09:33

bravo montsoult !!! mais quelle début de match !!!! la réaction était belle et l état d esprit était présent bref comme le dit le futur papa max la menace c était juste parfait !! merci a tous pour cette victoire....

Maxime123 16 avril 2012 08:29

Merci les gars ! J'attendais le bon moment pour vous annoncé cette magnifique nouvelle et hier le moment était juste parfait !!! On a tous et je dis bien tous fait un très gros match . Ça faisait un petit moment que notre football n'était pas à la hauteur et hier depuis bien longtemps le plaisir est venu s'associer au résultat ! Bravo Montsoult , gardons cette philosophie de jeu et arrêtons de trop cogité ...

Vincinho7 16 avril 2012 08:24

ça fait du bien de chanter!!! Félicitations à toute l'équipe, merci aux supporters! Et Bien entendu, félicitations à notre Maxou nationale!!!!!!

Staff
Kévin COLIN
Kévin COLIN 16 avril 2012 00:01

Bravo à tous...

mibpec 15 avril 2012 22:30

Bravo montsoult et bravo à Max

Seb le défenseur dépassé 15 avril 2012 22:09

La mousseline!!!! Titititititatatta

Staff
Julien17
Julien17 15 avril 2012 21:33

J'en ai eu les larmes aux yeux...félicitations Maxou...!!!

Staff
Vin_ce
Vin_ce 15 avril 2012 21:00

Et Félicitation à Max pour sa merveilleuse annonce du jour !!!

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
olivier mendy est devenu membre plus de 3 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 4 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 4 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 4 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 4 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 4 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 4 ans

JEUX GRATUITS EN LIGNE