10 avril 2012 à 21:11

Manu B élu Homme du match !

L’histoire est pourtant curieuse !!! Alors que le secret restait bien gardé jusqu’alors, mais vu cette mise en lumière, autant mettre les choses sur la table tout de suite ! Car le seul et unique buteur de cette partie contre le Mesnil Aubry, c’est bien lui !!! ;)

Mis à part ce petit déboire, Manu a fait, comme à son habitude, un gros match derrière. Solidité, rapidité, sobriété et propreté, voici les quatre mots qui caractérisent le mieux le style de jeu de Manu.

Arrivé il y a trois saisons d’Ezanville où il jouait en réserve et a même gagné la coupe des réserves Sénior, cet homme fort du dimanche après-midi et venu gonfler les rangs de la défense Montsouléenne.

Désirant jouer sur le côté droit dans un premier temps pour apporter offensivement, les coachs ont vite compris que c’était dans l’axe que Manu serait le plus efficace. Pourquoi ? Rien à voir avec ses perf. Offensives… non ! C’est juste que personne ne dégage autant d’assurance dans l’axe et que sa sérénité affichée devient vite la marque de fabrique défensive de l’équipe.

D’ailleurs, les stats parlent à elles seules : 2ème meilleure défense de PH avec moins d’un but par match. Encore mieux, jamais plus de deux buts encaissés (jusqu’ici, touchons du bois !).

Un petit hic quand même vient entacher ce tableau idyllique. Manu B, c’est l’homme qui veut arrêter sa carrière chaque fin de saison. En 2010-2011, on a eu une sacrée chance ! Il n’a reconduit son contrat moral que pour accompagner l’équipe vers une nouvelle aventure en ligue.

Messieurs, vous voulez garder Manu la saison prochaine ? C’est très simple alors, il vous suffit de monter cette année !

Pour terminer ce portrait d’un joueur devenu mythique, Manu Bégu, c’est notre Vice-vice capitaine, et malgré son expérience, il devrait encore prendre des cours sur l’art de parler aux arbitres… sans être dans la défiance. Car la générosité de Manu est parfois un peu trop débordante, ce qui le rend littéralement allergique à l’injustice. On se calme Manu ! On se calme… et bien non ! C’est encore un jaune qu’il se prend pour contestation et hop ! la finale du comité, envolée !

Souvenir, souvenir… quand tu nous tiens ! Bravo Manu pour l’ensemble de tes prestations en espérant que tu restes parmi nous le plus longtemps possible…

PS. Bilan du match et attributions FIFOO : (la note de Fair Play du match est bonne !)