CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

Solidaires malgré la défaite ?

8 avril 2012 - 13:29

Avant de commencer ce résumé, j’aimerai féliciter respectivement l’arbitre déjà pour sa partie superbement bien tenue nous offrant ainsi un arbitrage de très haute qualité ! Merci monsieur l’arbitre ! Ensuite il faut aussi féliciter la vaillante équipe du Mesnil Aubry, pleine de dynamisme, venue avec un Kop fourni, respectueux de l’adversaire et dans un état d’esprit des plus Fair Play ! Ces deux acteurs ont livré un match plein et bien évidemment que le Mesnil Aubry mérite sa victoire (1-0) et dans tous les domaines en plus !

 

Après, pour en revenir aux Montsouléens, l’affaire s’aggrave de match en match. Au oui ! Il serait très facile de tirer à boulets rouges sur les manquements de l’équipe en termes de jeu, de contrôles ratés, de passes approximatives, de mauvais choix, d’envie qui s’amenuise, d’une percussion offensive inexistante et j’en passe !

 

Aujourd’hui, Montsoult a encore franchi un palier dans la médiocrité, au point que cette fois-ci, l’âme de cette équipe est menacée pour la première fois de la saison. Ce matin, personne pour faire l’arbitre de touche malgré plusieurs relances. Chris a pris le drapeau et a été dans une situation de double tâche. Pouvait-il vraiment suivre la rencontre et faire des changements efficaces aux bons moments du match ? Ceux qui se sont déjà retrouvés dans cette situation savent bien que non. (une petite pensée pour Vince qui a été sorti en deuxième mi-temps alors qu’il réalisait un match plein).

 

Mais aujourd’hui, ce n’est plus le moment des reproches. Il faut plutôt se concentrer sur l’avenir pour éviter que le navire coule précocement car la saison est encore loin d’être terminée ! Montsoult est sortie des deux coupes, certes, mais il lui reste un championnat à terminer et 6 match à assurer ! Revenons d’ailleurs sur le bilan de ce championnat :

 

Pour l’instant, mathématiquement, rien n’est perdu. Montsoult a certainement aussi assuré son maintien, ce qui est une bonne chose. Elle peut ensuite croire en ses chances de montée… mais ça, c’est sur le papier seulement.

 

Car depuis le mois de mars, le jeu Montsouléen n’a cessé de se dégrader de match en match. Et aujourd’hui, nous offrons un niveau de jeu digne d’une équipe se battant pour éviter la relégation. Comment faire pour réagir de façon positive ? Car c’est bien ça le plus important pour l’instant ! C’est de se poser les bonnes questions !

 

Montsoult est malade, Montsoult a besoin d’aide ! Pour l’instant, l’envie et le combat physique tiennent encore un peu près la route. Mais pour combien de temps encore si nous n’arrivons plus à nous projeter proprement vers l’avant ? Car les forces défensives s’effriteront aussi inéluctablement au fil des match si rien ne change… ce qui est normal et humain ! On ne peut pas passer notre vie à défendre sans attaquer ! Il arrivera un moment où nous craquerons !

 

Dimanche prochain, nous allons jouer contre l’ancien leader de la poule. Nous sommes pourtant en ce moment très mal mentalement et offensivement parlant. Il faudra malgré tout faire bonne figure et jouer avec panache.

 

Pour ceci, il n’y a à 36 choses à faire :

 

1. Prendre conscience de nos faiblesses (contrôles-passes étant la priorité absolue !)

2. Ne pas rejeter la faute sur les autres

3. Ne penser qu’à son propre jeu et tenter de le corriger au mieux.

4. Etre tolérant vis-à-vis des erreurs de l’autre

5. Se battre en étant uni contre l’adversité.

6. S’encourager !

 

En un mot : rester solidaire malgré tout, et malgré la défaite surtout ! Etre solidaire quand tout va bien, c’est facile ! Et quand tout va mal ? C’est là qu’on reconnaît les grands groupes ! D’ailleurs, c’est pile poil dans ces moments là que l’on se rend compte de la valeur d’un groupe… lorsqu’il est blessé ! Montsoult saura-t-elle réagir face à l’adversité malgré son manque de forme actuel et ses doutes ?

 

Personnellement, je l’espère de tout cœur. N’oublions pas que nous sommes tous dans le même bateau et que la seule façon qu’il avance, c’est que tout le monde rame dans le même sens ! Ne perdons pas notre solidarité quoi qu’il arrive et ne lâchons rien plus que jamais !

 

ALLEZ MONTSOULT !!!

Commentaires

Staff
Vin_ce
Vin_ce 18 avril 2012 15:57

Cette élimination est en effet dommage mais juste aussi. Bravo au Mesnil et bon courage à vous pour votre parcours en coupe !

Fabio Coentrao18 18 avril 2012 15:19

C'est dommage, nous qui voulions jouer contre vous ..

mibpec 8 avril 2012 20:05

J ai trouvé que l'on avait fait de bonnes phases. Bien évidemment je ne peux pas me rendre compte de la perception des autres sur la touche. J'ai trouve néanmoins que nous étions meilleurs et avis essayé de faire tourner le ballon. Il est évident que nous manquons de percussions offensives mais cela a revenir à un moment donné. On ne peut pas tout avoir perdu en 2 mois !!! C'est avant tout un problème de confiançe je pense.

mibpec 8 avril 2012 20:01

Je pense surtout que c'est un problème de motivation. Je pense que Coach à raison quand il dit que le manque de concurrence en est un peu responsable. Chacun doit être motivé le dimanche pour tirer le groupe vers le haut. Nous sommes tous de grands garçons pour savoir ce qu il nous reste à faire à savoir se bouger pour gagner tous les matchs sans exception jusqu au bout. Cela sera je pense une satisfaction collective. Je ne pense pas que cette défaite nous rendra moins solidaire car le groupe vit bien. Mais il faut passer à l'étape au dessus pour ne pas avoir de regrets sur cette saison.

Staff
Dan6
Dan6 8 avril 2012 17:38

Je suis si degouté cette coupe j'en rêvais mais au final c'est surement moi le plus responsable !! J'aurai du etre sur le terrain avec vous si j'avais pris les sceances de kine plus tot !!!! Bref, concernant la touche je l'aurai faite j'ai qu une parole mais ce matin m'a fille m'a retenue..... Désolé Vincent et Christian ! En ce qui concerne le match pas de regrets fnalement le mesnil merite sa victoire... On s'est battu avec nos armes mais il faut avoué que nos armes sont en ce moment amoindries !!!!!!! Notre défense, notre combativité, nos duels sont de la PH mais notre fond de jeu frôle par moment le ridicule !!!!!!!! C'est dur mais réaliste...... Alors ne soyons pas trop pessimiste car une fois le constat fait il reste le travail pour se sauver et à mon avis il va falloir commencer par quelque chose que l'on pensait d'acquis.... le contrôle- passe "à terre" !! Dans cette morosité, j'aimerai dire Bravo à 2 joueurs Manu solide et propre en relance ainsi que Vincent, en dessous physiquement mais important dans le jeu ! bizzzzz

Vincinho7 8 avril 2012 13:57

Tout est résumé, et va me fait vraiment chier d'être viré de la coupe... A jeudi pour travailler tout ça!

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
olivier mendy est devenu membre plus de 3 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 4 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 4 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 4 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 4 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 4 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 4 ans

JEUX GRATUITS EN LIGNE