CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

Quand le vent de la brocante souffle sur FIFOO !

7 avril 2012 - 11:40

Et oui ! Dimanche dernier, cinq joueurs ont généreusement participé à la distribution de tracts pour la brocante. C’est donc tout naturellement qu’ils sont récompensés par le bonus FIFOO de 50 points comme il avait été convenu.

 

Et du coup, c’est Sergio qui reprend la tête provisoire du classement ! Et ce, malgré ses absences cette semaine (quel dommage pour lui !).

 

Puis, malheureusement pour Dan, mais sa blessure prolongée le fait lourdement chuter puisqu’il a perdu logiquement son bonus des 75% de présences aux entraînements… mais telle est la dure loi du FIFOO !

 

Enfin, avant d’amorcer une nouvelle polémique, mieux vaut-il en parler avant… en ce qui concerne la brocante. Est-il possible de participer à plusieurs choses ? Parce que prenons le cas de Sergio par exemple. Que se passerait-il s’il décidait de prendre une barrière ? Encore un bonus de 50 points à son actif ?

 

Après mûre réflexion, j’aimerai bien opter pour la formule suivante :

 

1. La brocante est obligatoire et très importante pour l’équipe, une action est donc requise et vaut 50 points FIFOO.

2. Il est possible pour les joueurs de réaliser plus d’actions, mais elles deviennent moins primordiales que la première fois. Le bonus doit donc être minoré. Et donc :

 

20 points FIFOO pour une deuxième action

10 points FIFOO pour une troisième action

 

3. Enfin, pour rappel, ceux qui n’auront pas participé à la brocante se verrons pénalisés par un retrait de 50 points FIFOO… sauf si une excuse en béton explique la non participation sur un acte déjà préprogrammé.

 

Voici les tableaux FIFOO et des présences à jour :

 

 

 Bon match pour dimanche et…

 

ALLEZ MONTSOULT !!!

Commentaires

drogba2 7 avril 2012 21:46

je rejoins vince dans son analyse, la reconnaisance ç est bien mais si on a pas d aide ont fini pa s essoufler donc il faut aider vince dans ses efforts quotidients pour que la cdm1 soit aujourd hui ce quel est et fiere de l ètre

Staff
Vin_ce
Vin_ce 7 avril 2012 19:11

En tout cas, Dan, merci pour tous ces commentaires qui rendent toujours le site vraiment intéressant ! Je comprends aussi que les corvées demandées aux joueurs au quotidien ne sont pas très attrayantes. C'est juste le résultat du "système D" mais par lequel aussi on peut s'octroyer quelques moments de liberté sympathiques (comme les soirées pokers ou les après-midi barbecues par exemple). Après, comme tu le dis, l'important est que chacun y trouve son compte en fonction de l'investissement qu'il décide de mettre dans le club. Seulement moi, de mon côté, je commence à ne plus le trouver, mon propre compte, et c'est bien là le problème. J'en parle encore et j'ai conscience de vous saouler avec ça (comme un article que j'avais écrit et vite effacé il y a quelques temps). Mais voilà, posons les choses franchement : je suis fatigué de constater l'écart important qu'il existe entre mon investissent personnel dans l'équipe et celui du groupe en général. J'ai aussi l'impression que les gens se reposent trop sur moi et ne tirent pas assez le groupe vers le haut. En fonction de ce constat, ma participation dans l'équipe pour la saison prochaine est fortement remise en question. Et je dis les choses clairement maintenant : si l'investissement général du groupe n'évolue pas radicalement d'ici la fin de saison, je ne rempilerai pas la saison prochaine et privilégierai un autre projet. Au moins, je ne prends personne en traitre, mais maintenant, vous connaissez le réel enjeu de votre investissement personnel. ALLEZ MONTSOULT MALGRE TOUT !!!

Staff
Dan6
Dan6 7 avril 2012 18:27

Mon vincent ! J'aime ses reponses precises et reactives !!!! Bravo tu m as cloue le bec avec ses stats de folie !! J'accepte tant pis pour mon pote Fifoo ;-) Quand je dis un artice SOS ballon ce n'etait pas en référence au SOS drapeau de touche c'était juste pour donner mon opinion sur le match que je veux voir demain lollllllll Pour les volontaires, comme je l'ai toujours dit vincent chacun place sa barre d investissement à son niveau et ça tu peux rien y faire même si je comprends par moment ta frustration !! Pour finir, reconnaissons tout de même que Montsoult c'est la passion du foot et des potes mais franchement la brocante, nettoyer les vestiaires, les buts, les tracts, les douches froides c'est Horrible ;-) mais bon ona jamais tout ce qu on veut !!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à demain !!!!

Staff
Vin_ce
Vin_ce 7 avril 2012 17:47

Salut Dan ! Pas mal tes trois parties... J'en reviens sur certaines. 1) concernant les stats "propres" : Tout est calculs automatiques et surtout, les données sont rentrées méticuleusement tous les jeudis. Et je sais que certaines fois, les sensations ne sont pas en adéquation avec ce qu'il se passe réellement (cf. le concept de la phénoménologie en philosophie ;). Voici donc un bref topo de la liste de tes absences : 16 et 20 septembre, 17 novembre, 17 janvier et la série des trois dernières pour ton taf : 28 Février, 1er et 8 mars. Peut-être qu'en fonction de ces dates, tu te souviendras des raisons de tes absences. En contre partie, tu as participé à 31 séances. Tu gardes effectivement le bonus des blessés car sur 38 séances, tu as 82% de présence. En revanche, sur le nombre de séance total (42), tu retombes à 74% (4 absences supplémentaires pour cause de blessure ce qui monte le total à 11 absences sur 42 séances). Je sais que c'est rageant, mais c'est la règle. Enfin, sur la question du ballon, c'est effectivement plus intéressant de parler technique que de se faire chier à l'organisation des match ou de la vie du groupe. Seulement il y a des prérequis indispensables pour pouvoir pratiquer ce sport dans des conditions décentes. Il suffit d'ailleurs de jouer un match sans arbitre officiel pour voir à quel point on peut relativiser les mauvais contrôles sur un terrain. Mais là où je te rejoins, c'est qu'au petit jeu du "on demande des volontaires", c'est toujours les mêmes qui se sentent obligés de mettre la main à la pâte. Et ça, ce n'est pas normal. Et plutôt que de se regarder entre nous en analysant ce qu'on a déjà apporté à l'équipe par rapport aux autres (je parle pour tous les joueurs bien évidemment), il serait d'un bon ton que les joueurs se rendent compte que toutes les tâches ingrates ne peuvent pas reposer continuellement sur les épaules des mêmes personnes et qu'on a besoin de volontariat pour avancer. Personnellement je suis exténuer de "pleurer" des aides ponctuelles. Et pourquoi je continue à le faire ? Je n'en ai pas la réponse et j'en suis venu à me demander si cela en valait la peine de se démener autant. Enfin bref... pour l'équipe : sachez que si le groupe ne va pas vers plus d'autonomie, il courra inéluctablement à sa perte. C'est à vous de voir combien de temps vous voulez faire durer la CDM Montsoult. Ca fait un an que je tire la sonnette d'alarme ! Et peut-être qu'un jour, il sera trop tard... A bon entendeur ! ALLEZ MONTSOULT !!!

Staff
Dan6
Dan6 7 avril 2012 16:58

JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Staff
Dan6
Dan6 7 avril 2012 16:56

Troisème partie !!! Si j'étais administrateur j'aurai écrit un article au nom de " SOS ballon" !!!!!!! L'agressivité, le combat et l'envie on l'a !!! Demain j'aimerai parler avec chacun d'entre vous de propreté, de changement d'ailes, de techniques, de beaux jeu...Faites vous plaisir et prenez confiance !! Le terrain difficille n'explique pas les controles loupés et surtout les mauvais choix ! Rien n'est parfait mais demain svp à chaque ballon que vous recevrez dans les pieds privilégiez la passe courte, l'orientation du jeu et tant pis si on manque quelques taquets !!!!!!! Jouez, jouez, jouez au ballon... On est une PH de haut tableau et on doit l etre sur le terrain !!!!

Staff
Dan6
Dan6 7 avril 2012 16:51

Deuxième partie : juge de touche !! Perso je suis nul en juge de touche je previens et je risque de defavoriser notre equipe !! De plus courir avec ma cheville n'est pas recommandé !! Maintenant m'investir pour Montsoult pas de souci si personne ne veut le faire je le ferai..... J'aurai moins hesité si j'etais au moins le quatrième capitaine de l'équipe ;-)

Staff
Dan6
Dan6 7 avril 2012 16:49

Salut les jeunes !!!!!! Voici une triple réponse dont voici la première partie... Vicent je ne comprends pas le fait que je sois sous les 75 % ! Avant ma blessure j ai manqué 2 entrainements pour le taf puis entorse ! 3 entrainements de manqué de mémoire pour cause de blessure !! Si je ne dis pas de betise seule la première compte alors que toutes les semaines je chute inevitablement dans les stats... Voilà Mr vincent mon interrogation ça ne changera rien et je m'en fous mais comme toi j'aime les stats et les choses propres ! bizzzzz

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
olivier mendy est devenu membre plus de 3 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 4 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 4 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 4 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 4 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 4 ans

JEUX GRATUITS EN LIGNE