31 mars 2012 à 20:22

Pour les enragés du site !

Petit article tardif pour préparer le match de demain. Mais comme vous le savez déjà, Montsoult doit négocier un match apparemment à sa portée contre le Vasco Gama Paris. Et après un mois très difficile ponctué de chocs, il serait tentant à l’équipe de faire tomber maintenant un peu la pression contre un club visiblement en proie au doute. Petit récapitulatif de leurs stats…

Vasco c’est :

Cette équipe a enchaîné une belle série (3 victoires consécutives en Octobre/Novembre), a accroché Benfica P19 et Ermont chez eux. Mise à part la victoire contre Rueil, ils n’ont pas gagné depuis le 6 novembre.

Leur site internet n’est plus alimenté depuis une dizaine de jour. Comment appréhender une tel adversaire ?

Le Vasco, c’est une équipe typique en manque de confiance. C’est une équipe qui se cherche encore et doit se poser un certain nombre de questions.

Dans ces conditions, le match nul est pour eux une bonne affaire. Et tant qu’ils pourront accrocher deux points, ils se battront jusqu’au bout et resteront dangereux !

Le temps aussi jouera en leur faveur, car plus les minutes défileront et plus l’attrait du match nul se fera sentir ! La pression sera inversée progressivement sur le match, passant des épaules du Vasco à celles de Montsoult !

Et si par malheur ils ouvrent le score, la situation sera catastrophique pour le groupe qui jouera contre des maçons devant leur but ! Et c’est peut-être ce qui est arrivé à Ermont (2-2) et à Benfica (3-3) ?

Ne reproduisons pas ce genre d’erreurs ! Restons bien vigilants en défense et posons un pressing d’entrée de jeu très haut qui permettra d’ouvrir le score au plus vite !

Vigilance derrière, pressing devant et ouverture rapide du score. Ce sont les trois mots d’ordre pour réaliser une perf chez l’adversaire. A nous d’être concentré pour ça, de bien préparer notre rencontre anticipée (9h00 coup d’envoi) et surtout, ne tombons pas dans les méandres d’un match qui s’enlise vers du non jeu ! Car l’adversaire se sentira mieux dans un match au ralenti !

Surtout, la clef du match se situera sur la capacité de l'équipe à hisser son niveau de jeu. Contre Nanterre P, Carrière et Sevran, les adversaires voulaient jouer ! Il n'y avait qu'à contrer en quelque sorte les assauts adverses pour se créer des brèches. La physionomie du match de demain risque d'être tout autre !

Vasco pourra se contenter de nous laisser venir sans imprimer de rythme dans le match ! Pour éviter ce problème, il faudra Faire circuler le ballon rapidement, proposer beaucoup de solutions sur les côtés, presser constament l'adversaire, aller au combat tout le temps, ne jamais penser au classement et revenir coûte que coûte avec une victoire cruciale pour nos objectifs ! Ce dimanche, il y a un coup à jouer ! Déjà trop de jokers ont été utilisés alors ce n’est plus le moment de se louper !

Bonne chance à vous et, les brocanteurs du matin, prenez vos précautions ce soir pour ne pas être crevés demain. Merci encore à vous !!!

PS : revoir le match aller en cliquant ici