CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

On relaie les messages du coach !

26 mars 2012 - 21:27

 

 

 

 

(Vous avez certainement reçu les sms du coach ! Bien voilà, c’est dans la lignée ! Je m’inspire aussi du commentaire de Dan de dimanche qui a mis le doigt sur pas mal de choses intéressantes d’un coup !)

 

 

 

 

7 finales + 1… et plus si affinités !

 

 

Ce match contre Sevran fut office de déclic. Dans des zones laborieuses d’un championnat démesurément ouvert, Montsoult sort du mois de mars avec le droit de croire encore en ses chances. Ce match essentiel pour la suite permet alors d’apporter de nouveaux éclairages sur le profil de l’équipe comparé à ses concurrents :

 

Et on commence ce petit topo par la mise en valeur d’installations atypiques !

 

Bilan des match à domicile : 6 V, 2 N, 0 D (soit 3,50 pts / match)

Bilan des match à l’extérieur : 2 V, 2 N, 3 D (soit 2,14 pts / match)

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous n’avons pas la même façon de jouer à domicile et à l’extérieur. Chez nous, c’est musique ! Des retrouvailles tôt et sympathiques, un échauffement en longueur, plus de supporters et enfin l’apprivoisement d’un terrain difficile à jouer avec ses bosses (d’où une dépense physique importante !)

 

A l’extérieur, c’est synthé, un échauffement standard non allongé et un jeu qui doit être basé sur la circulation du ballon avant tout.

 

Notre terrain est notre force ! Nous ne devons avoir de PERSONNE chez nous ! Car notre dépense physique, notre solidarité et note combativité doivent permettre de faire la différence sur des équipes aux individualités plus affirmées ! C’est très important d’en être convaincus car le calendrier est favorable pour nous puisque nous recevons à la fois Ermont et Benfica ! On doit les plier à l’envie !!! Et surtout à l’envie ! Sans complexes !!!

 

Deuxièmement, notre état d’esprit atypique !

 

Nous voilà balancés en PH, concrétisant 4 années de saisons dans le haut du classement. Et voilà comment Montsoult, un petit village tranquille, se retrouve parachuté pour la première fois de son histoire dans un championnat de ligue.

 

Et donc, nous voilà au milieu des grosses agglomérations au potentiel de joueurs à la culture ligue depuis leur plus tendre enfance. A l’image de Tremblay par exemple… bien d’autres équipes de notre championnat ont ce profil !

 

En bref, il y aura toujours un « Fourmi » ultra rapide, un grand « black de 2m50 » de type Allou Diarra, un gros chauve portugais exceptionnellement feu follet au Benfica ou un autre qui nous mettra momentanément dans la difficulté.

 

Mais nous ne sommes pas en reste ! Nous possédons aussi nos stars même si la moyenne d’âge commence à pénaliser un peu le groupe. Le problème ne se situe pas là. Il se situe dans la qualité individuelle globale des équipes. Parce que c’est vrai qu’il est souvent arrivé à Montsoult d’être moins fournie que son adversaire en termes d’individualités dangereuses ; ce qui rendait les match plus difficiles à jouer… avec plus de souffrances aussi !

 

Paradoxalement, cette infériorité ne nous à pas encore trop pénalisée car nous avons développé ensemble une solidarité qui est une vraie force ! C’était flagrant sur le match de Sevran. Ils avaient leur 11 rapide, le 10 très grand, un arrière droit super vif… mais ils ne jouaient pas vraiment ensemble. Ils ne devaient pas vraiment être potes dans la vie, ils jouent dans une équipe sans plus et… finalement ils ont perdu le match !

 

Chaque équipe dispose de ses forces et ses faiblesses. Nous avons peut-être une petite défaillance en termes de qualité individuelles globales par rapport à nos adversaires, mais nous la compensons largement par notre état d’esprit. Il faut en avoir conscience et cultiver notre force pour prendre définitivement le dessus sur tous nos adversaires, et ce, malgrè leurs qualités individuelles !

 

Nous devons toujours être plus tolérants dans l’erreur de l’autre, tout donner, être généreux dans l’effort et surtout : jouer pour les autres et non pour soi. Nous sommes sur la bonne voie ! Développons encore plus notre force et nous pourrons vaincre l’adversité, quelle qu’elle soit !

 

Enfin, le dernier détail : un calendrier favorable.

 

Nous avons débuté les phases retour directement dans le dur en jouant contre Montrouge (3ème), Carrière (4ème), Sevran (5ème voir +) et Nanterre Police (7ème). Il nous reste encore les réceptions d’Ermont (1er) et Benfica (6ème). Nos déplacements concernent les équipes plus petites. Ce calendrier laisse présager plein d’espoir… Mais surtout ne tombons pas dans un mauvais écueil non plus !

 

Car nous avons bien vu que même les « petites » équipes sont capables de gagner contre les leaders. C’est pour ça qu’il faudra faire abstraction de cet avantage du calendrier et jouer tous les match comme des finales !

 

Si on joue notre vie sur chaque match, de bonnes surprises nous attendent ! Soyez donc au top physiquement ! Ne lâchez rien ! Faites des footings plusieurs fois par semaine. Contactez-vous pour vous motiver ! Cette fin de saison pourrait être vraiment énorme ! Simplement parce qu’il ne tient qu’à nous !

 

Vous avez le potentiel pour aller au bout ! Nous devons travailler encore et encore sans relâche ! Et à la sortie, la saison pourrait être magnifique ! Si chacun se motive, qu’on est TOUS au taquet EN MÊME TEMPS ! Alors, on peut faire quelque chose de grand.

 

De mon côté, je serai au taquet sur le site. Et vous, le seriez-vous sur le terrain ? J’en suis déjà persuadé !!!

 

ALLEZ MONTSOULT !!!!

Commentaires

Seb le défenseur dépassé 27 mars 2012 19:38

Moi je dis Montsoult c'est comme le Barça "Més que un club!!!!"

Staff
Dan6
Dan6 27 mars 2012 17:24

Tout est dit !! Montsoult est magique et ça c'est la vraie vie !!!! Lachez rien les gars je vais revenir encore plus fort pour apporter ma pierre à l edifice !!!!!!! S'il faut je vais courir à 23 h 00 avec un gilet jaune......

lucas tranchandon 27 mars 2012 17:13

MANIFIQUE Vince, ont va tout déchirer les gas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jon4 27 mars 2012 12:06

Super Vince je kiffe vraiment cet article. Je pense que je serai retabli la semaine prochaine. Je viendrais jeudi quoiqu'il en soit au training. Ma cheville me fait beaucoup moins mal qu'hier. Je peux marcher presque normalement. On peut le faire encore ce double. Dommage que la Video ne puisse pas ette vu, elle autait rappeler des bons souvenirs. A jeudi les gars biz

stef 21 27 mars 2012 08:58

Merci Marco !!!! En fait je voulais insister sur les joueurs qui sont sur le terrain pour qui les regrets seront plus important en cas d echec !!!

mibpec 27 mars 2012 00:51

tu fais aussi parti de ces gars mon Stef !!!

stef 21 27 mars 2012 00:43

Tres bel article vincou !!!!! Allez les gars vous avez plus que quelque match a gagner pour faire quelque chose dont vous vous souviendrez longtemps ..... Ne lachez rien pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.

BOD 26 mars 2012 22:17

Cet article a réussi à me motiver. Je vais me remettre aux abdos, travailler mes appuis et ma détente pour redevenir un chat !! A jeudi !!!

Staff
Vin_ce
Vin_ce 26 mars 2012 22:15

Merci Marc. Et Jon, c'est mort pour la vidéo ! Elle a été retirée au bout de 10 minutes sur Dailymotion ! On verra ça aux oscars alors !

mibpec 26 mars 2012 21:57

Bel article. Je pense que l'on est tous motivés pour jouer notre chance jusqu au bout !!! À jeudi les gars

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
olivier mendy est devenu membre plus de 3 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 4 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 4 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 4 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 4 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 4 ans

JEUX GRATUITS EN LIGNE