Montsoult reprend des couleurs !

25 mars 2012 - 16:29

Fin d’un mois de mars aussi douloureux en points qu’en émotions avec… pour finir, un choc qui a enfin tourné à l’avantage des blancs !

La préparation d’avant match était correcte et les joueurs concernés par un enjeu capable de faire tourner au vinaigre les espoirs de titre en cas d’une énième contre performance.

Les locaux étaient conscients de tout cela : il fallait gagner ce matin pour pouvoir y croire encore ! Merci aux supporters du jour d’avoir fait le déplacement (Dan, David, etc.) avec notamment Guillaume à la sono ainsi que Francky et JP.L aux caméras. Les encouragements ont bien fait leur œuvre !

Sevran, potentiellement leader de la poule, s’est échauffée étonnamment tard comme si l’heure d’été avait gêné leur déplacement. Les joueurs sont pourtant bien rentrés dans la rencontre. Cette équipe dispose en effet d’individualités nombreuses, soient grandes, soit rapides, et largement du niveau attendu de la ligue de Paris.

D’ailleurs Montsoult souffre dans l’axe sur les duels aériens. Le terrain, dur et bosselé (malgré un roulage de qualité !), rend la circulation de balle dangereuse. Personne ne prend vraiment de risque et ça balance ! Pas de danger pourtant de part et d’autre. Le match s’engage vers un 0-0 très fermé.

Il faut reprendre le dessus dans l’axe et passer par les côtés ! Voici les consignes du coach à la mi-temps ! Pourtant, un autre facteur a émergé en deuxième période : la fatigue. Les adversaires du moment semblaient moins frais que les locaux. Des espaces se sont libérés et il y avait de quoi organiser un jeu de passes bien léché.

Pourtant, Montsoult reste maladroit et s’essaie peu à cet exercice. Seulement il a fallu d’une fois ! Une remise de Paulo dans l’axe sur Max qui trouve un NoNo esseulé à gauche. Il est servi, se retrouve seul face au gardien et gagne tranquillement son duel ! 1-0 à la 71ème minute ! C’est la délivrance d’un match extrêmement fermé !

Au oui ! Il y aura bien une deuxième occasion pour Paulo, un peu trop excentré sur la droite mais qui aurait pu quand même doubler la mise. A part ça, rien de bien tranchant à se mettre sous la dent.

Occasion de Paulo à la 92ème minute

Du côté des visiteurs, la pression de fin de match fut terrible ! 6 minutes d’arrêts de jeu, des ballons récurrents balancés dans l’axe mais la solidarité Montsouléenne aura su faire la différence ! Les blancs n’ont pas craqué et l’emportent sur la plus petite des marges : 1 à 0 !

Rendons hommage enfin à la sportivité des adversaires du jour, très Fair Play, qui ont joué leur match sans s’en prendre à l’arbitre ni aux adversaires. Très corrects sur le terrain, on a pu assister à un vrai match du dimanche matin, mettant en avant d’abord le plaisir du jeu avant autre chose. Bravo donc pour cette belle matinée sportive !

Quant à Montsoult, l’équipe a su retrouver ses valeurs collectives de solidarité. Une défense solide aura permis de résister aux assauts adverses et un jeu collectif nous aura offert un but décisif ! Bravo à tous donc ! Car, grâce à vous, Montsoult peut encore rêver en retrouvant la victoire qui l’avait fuie depuis janvier… (sacré mois de mars !!!)

ALLEZ MONTSOULT !!!!