CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

Règlement du WPT of Montsoult édition 2011-2012

 

1. Les modalités du WPT of Montsoult édition 2011-2012 

 

Article 1 : Le WPT of Montsoult édition 2011-2012 est une compétition de poker Texas Hold’em récompensant les joueurs par rapport à l’ensemble des tournois ayant eu lieu durant la saison 2011-2012, c'est-à-dire débutant lors de la première séance d’entraînement de la saison en question et se terminant le dernier Jeudi précédent un match officiel de cette même saison. 

Article 2 : Durant cette période, tous les pokers, pour compter dans la compétition, doivent être joués sous forme de tournoi et dans les installations du club (Stade du COSEC ou stade de Baillet).

Article 3 : Les « recaves » sont strictement interdites.

Article 4 : Les récompenses attribuées dans cette compétition sont de trois sortes : Plus grand nombre de points récoltés, meilleur rendement et meilleure régularité.

Article 5 : A l’issue d’une partie jouée pour le compte du WPT of Montsoult, les quatre premiers récoltent des points en fonction du nombre de participants, on note par ailleurs le classement de chaque joueur.

Article 6 : Le nombre minimum de joueurs pour qu’une partie soit prise en compte est de 5 participants. Le nombre maximum est de 30 participants (limites du tableur Excel). Il est possible de faire plusieurs tables le cas échéant.

Article 7 : Les parties jouées en soir de semaine doivent impérativement débuter avant minuit, dans quel autre cas, elles entrent dans la réglementation des doubles-parties citée ci-après (article 8). 

Article 8 : Est considérée comme double-partie, toute partie du WPT Of Montsoult édition 2011-2012 commençant après minuit un soir de semaine ou un dimanche après 14h. 

 

Article 9 : Les doubles parties sont interdites, sauf dans les cas suivants :

-         Lorsque le jour suivant la soirée est férié

-         Quand la double-partie a été annoncée au moins 24h à l’avance et a été avalisée par un minimum de 5 joueurs de sorte que chaque joueur du tournoi puisse prendre ses dispositions le cas échéant (prise de RTT par exemple). Dans ces conditions, l’annonce doit se faire par texto ou par oral, et l’ensemble des joueurs doit être mis au courant si la partie est avalisée par au moins 5 joueurs.

Article 10 : Les semaines précédant un Main Event du WPT of Montsoult, les parties régulières sont interdites dans le but de favoriser un espace de discussion entre les joueurs.

Article 11 : Toujours dans un esprit de convivialité, tous les premiers Jeudis de chaque Mois, une partie du WPT of Montsoult édition 2011-2012 ne peut être lancée avant 23h45.

Article 12 : Le nombre maximum de parties autorisées dans la saison est limité à 100 (en fonction des calculs automatiques du tableur Excel).

Article 13 : De même, le nombre maximum de participants au tournoi général est de 80. Le Nombre d’invités potentiels se limite au nombre de places libres disponibles, chaque joueur licencié de la CDM Montsoult ayant un emplacement automatiquement réservé.

Article 14 : Les récompenses du tournoi seront délivrées lors de la cérémonie des Oscars 2012.

Article 15 : Durant la période de l’inter-saison, les pokers joués à Montsoult ne compteront plus pour la compétition et pourront prendre la forme de « Cash Game » en fonction du choix des joueurs.

 

2. Les différents trophées du WPT of Montsoult

 

Article 16 : Le classement général est le trophée principal du WPT of Montsoult. Il récompense le joueur qui a obtenu le plus grand nombre de points sur la saison 2011-2012.

Article 17 : Le meilleur rendement récompense le joueur qui a obtenu le plus de points en fonction du nombre de parties jouées. (Meilleure moyenne de points)

Article 18 : Le Joueur le plus régulier est celui qui possède le plus petit classement moyen (formule expliquée dans l’article 36).

 

Article 19 : pour entrer dans les compétitions du meilleur rendement et de la meilleure régularité, il faut avoir participé au moins à 5 tournois dans l’année.

 

 

3. La récolte des points

 

Article 20 : le vainqueur de la partie remporte en points le nombre des participants multiplié par quatre.

Article 21 : le finaliste remporte en points le nombre de participants multiplié par deux.

Article 22 : le troisième remporte en points juste le nombre de participants.

Article 23 : Le quatrième de la partie remporte 1 point honorifique.

 

4. Les modalités de classement sur le trophée principal 

 

Article 24 : le vainqueur du WPT of Montsoult est celui qui compte le plus grand nombre de points à la fin de la période donnée.

Article 25 : en cas d’égalité, le nombre de parties gagnées sert de goal average particulier.

Article 26 : Si il subsiste toujours une égalité, le nombre de fois finaliste sert de goal average particulier.

Article 27 : S’il y a encore égalité, le nombre de fois troisième sert de goal average particulier.

Article 28 : toujours dans une égalité persistante, celui qui a joué le plus de parties est déclaré au rang supérieur.

Article 29 : Enfin, s’il y a toujours égalité, le premier joueur à être rentré dans la compétition est déclaré au rang supérieur.

 

5. Les modalités de classement sur le meilleur rendement

 

Article 30 : le meilleur rendement est celui qui compte la plus grande moyenne de points à la fin de la période donnée (à condition d’avoir participé à au moins 5 tournois).

Article 31 : en cas d’égalité, la personne qui a joué le plus grand nombre de parties est déclarée au rang supérieur.

Article 32 : s’il y a toujours égalité, le nombre de parties gagnées sert de goal average particulier.

Article 33 : Si il subsiste encore une égalité, le nombre de fois finaliste sert de goal average particulier.

Article 34 : toujours en cas d’égalité, le nombre de fois troisième sert de goal average particulier.

Article 35 : Enfin, s’il y a toujours égalité, le premier joueur à être rentré dans la compétition est déclaré au rang supérieur.

 

 

6. Les modalités de classement du joueur le plus régulier 

 

Article 36 : le meilleur classement est celui qui compte le plus petit classement moyen. Cette statistique est la moyenne des rangs dans lesquels le joueurs a fini ses parties (1er, 2ème, 3ème etc.) 

Article 37 : en cas d’égalité, la personne qui a joué le plus grand nombre de parties est déclarée au rang supérieur.

Article 38 : s’il y a toujours égalité, le nombre de parties gagnées sert de goal average particulier.

Article 39 : Si il subsiste encore une égalité, le nombre de fois finaliste sert de goal average particulier.

Article 40 : toujours en cas d’égalité, le nombre de fois troisième sert de goal average particulier.

Article 41 : Enfin, s’il y a toujours égalité, le premier joueur à être rentré dans la compétition est déclaré au rang supérieur.

 

7. Le déroulement des tournois

 

Article 42 : Les règles d’usage sont celles du poker Texas hold’em No Limit.

Article 43 : La cave d’un joueur est toujours de 1500 euros délivrée en jetons (sauf en cas d’accord mutuel entre les joueurs).

Article 44 : Les WPT of Montsoult peuvent suivre la philosophie des « speed pokers » (souvent lorsqu’ils sont joués le jeudi soir après l’entraînement) ou des pokers plus classiques (les dimanches après midi ou lors de matchs annulés). L’augmentation des blinds peut donc être flexible en fonction des conditions de jeu.

Article 45 : En cas de litige ou d’absence d’accord entre les parties, l’augmentation des blinds est la suivante : 20/40, 30/60, 40/80, 50/100, 75/150, 100/200, 150/300, 200/400, 300/600, 400/800, 500/1000, 750/1500, 1000/2000, 1500/3000, 2000/3000 puis rajout de 1000 sur la petite blind à chaque fois…

 

 

Article 46 : Les blinds peuvent être légèrement modifiées en fonction du nombre de joueurs de départ et sous réserve d’un accord à l’unanimité entre les joueurs au cours de la partie.

Article 47 : Le temps conseillé entre chaque augmentation de blind est de 8 minutes sauf si les joueurs s’accordent à l’unanimité sur un autre temps.

 

 

8. Les récompenses et droits d’accès

 

Cliquez ici (réservé aux membres)

 

 

PS : les inscriptions en bleu sont les modifications apportées par rapport au règlement du WPT Of Montsoult édition 2010-2011. Les inscriptions en vert sont celles apportées par les joueurs.

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
olivier mendy est devenu membre plus de 3 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 3 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 3 ans

JEUX GRATUITS EN LIGNE