Classement FIFFO 2010-2011 !

Règlement :

C'est un système de classement qui permet de combiner les quatre activités majeurs de la CDM Montsoult : 1. Présence aux entraînements, 2. performances aux match, 3. pokers, 4. concours de pronostics.

Rajouté à ça, il y a un système de bonifications et de pénalités.

1. Le classement des quatre activités.

Les quatre activités ont été étalonnées pour qu'elles apparaissent comme équivalentes (rapportent aux alentours de la centaine de points).

A. La présence aux entraînements :

Chaque séance participée rapporte 3 points pour le classement FIFOO

B. La présence aux match :

Chaque convocation honorée rapporte 4 points pour le classement FIFOO

C. Le tournoi de poker :

exemple, pour le premier, les points rapportés sont : 120 - (3 x 1er) = 117 points

PS : Si le joueur n'est pas inscrit au concours, il récolte 0 point à ce classement.

D. le concours de pronostics :

De même, Les points rapportés dépendent du classement général. Ils se comptent sur une base de 120 points à laquelle il faut soustraire 3 x le classement du tournoi.

exemple, pour le quatrième, les points rapportés sont : 120 - (3 x 4ème) = 108 points

2. Les systèmes de bonification :

Ils permettent de mettre en valeur les performances en match ainsi que la générosité des joueurs.

A. les buts et passes décisives.

1. les buts : chaque but et passe décisive compte 2 points sur le classement général.

2. les passes décisives : chaque passe décisive compte 1 point sur le classement général.

B. les élections d'Homme du match.

Une élection d'Homme du Match rapporte 5 points au classement général

C. La bonification des défenseurs

Afin d'équilibrer avec les bonifications proposées sur le secteur offensif, tout joueur à vocation défensive (gardien, défense et milieux défensifs) se verra attribuer une bonification de 3 points supplémentaires chaque fois que l'équipe n'encaissera pas de but.

D. La bonification sur la générosité

Tout joueur payant son coup se voit attribuer une bonification de 5 points sur son classement général.

3. les pénalités

Le système de pénalités permet de prendre en compte des comportements qui sont apparus comme négatifs au groupe. Ils sont de deux sortes :

A. Les retards.

Il y a une rétention de 1 point par tranches de 15 min pour les retards aux rendez-vous des match et des entraînements.

B. les absences non excusées

Il y a une rétention de 5 points sur le classement général quand une absence à un match ou un entraînement n'a pas été prévenue (au moins 1 heure à l'avance, l'heure de réception du sms faisant foi).

Dernière mise à jour : LUNDI 02 MAI 2011

Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 8 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 8 ans