Le coup de COEUR de la semaine N°3

27 octobre 2012 - 23:09

Un Esprit Sain dans un corps Sain : Seb !

Sucy en Brie, 6 h 30 du matin, la pluie est au rendez-vous ! Un homme au sang chaud se lève et annonce à sa femme d'une voix motivée, je vais faire une scéance de 15/15 !!

Cet homme n'est pas fou mais appartient tout simplement à ce grand club au nom de Montsoult ! Encore une personnalité à part ( si attachante ) que vous aurez reconnu, je parle de notre Seb surnommé depuis quelques temps l'homme aux 24 poumons !

Mon histoire personnel avec Seb ( comme d'autres joueurs du club ), commence à Ezanville... ! Seb a ses amis de longues dates au nom de RCAID et Capi mais cela ne nous empêche pas de nous apprécier rapidement... Je me souviens d'un mec agréable qui malheureusement pour Ezanville sera à mon goût sous-utilisé par rapport à ses capacités !

Du coup, direction Montsoult en 2002 par l'intermédiaire d'amis... Seb voit en Montsoult un club sympa où il va exercer sa passion avec sa philopsophie simple : le plaisir de jouer avant tout... Séb est donc un ancien avec déjà 7 saisons à son actif ( malgré un départ entre 2004 et 2007 ) 122 matchs et 8 buts à son compteur... Joueurs Mythique N°8 !

Très rapidement, seb est devenu un joueur indispensable à Montsoult tant sur le plan football que sur le plan humain !

Commençons par l'homme qui fait de Montsoult un petit club au grand coeur !

Avant tout Seb, c'est l'HUMILITE avant tout... Toujours à l'écoute des gens, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours le verre à moitié plein et toujours très exigent avec lui même ! Les syndicalistes ;-) sont à l'opposé de ses principes.

Puis son HUMOUR qui fait toujours son effet... Quelques imitations et quelques vannes faciles sur Ronan son complice font de Seb un mec qui aime être entouré de ses amis pour partager des moments simples dans la bonne humeur !

Un Seb FESTIF ! Encore un roi du Dance Floor qui n'est pas le dernier pour délirer du moment qu'on lui parle pas de Poker ;-) !

Un homme COURAGEUX lorsqu'il s'agit de rouler un nombre de kilomètres impressionnants juste pour le plaisir de retrouver ses potes à l'entrainement malgre un terrain rouge et la fatigue de son taf qui lui impose déjà de longs déplacements !

Sans oublier sa GENEROSITE et sa GENTILLESSEà toutes épreuves qui font de Seb un mec bien dans ses "pompes", apprécié de tous ! 

Et le Foot dans tout ça ! Dans ce domaine, encore une fois Seb a ses caractéristiques propres à lui que je vais tenter de résumer en quelques lignes !

Seb, c'est un DEFENSEUR pure souche ! Au départ stoppeur, j'ai toujours eu une image de lui comme un homme de devoir indispensable à une équipe... Rigoureux, solide et capable de prendre un marquage pendant 90 minutes sans relache... De plus, notre Seb c'est le roi du TACLE... Attention, toujours prêt à ce geste particulier avec une classe qui n'appartient qu'à lui ! Tenter de le déborder et vous en verrez l'illustration...

Seb, c'est un ATHLETE ! Si je pouvais choisir en ce moment un souffle et un corps, c'est bien celui de Seb que je choisirai ! Mais détrompez-vous, il a des qualités physiques innées mais comme tout compétiteur exigent, il ne vit pas avec ses acquis mais continue à entretenir ce physique hors du commun en s'imposant des scéances de footing et de fractionnés... Admirable... !

Du coup, notre coach a vite repérer des qualités en Seb d'arrière latéral, son nouveau poste depuis quelques temps ! Après une période d'adaptation, il multiplie les accélérations sur son côté droit pour proposer des solutions et apporter sa fraicheur physique !

Un mec qui se remet tout le temps en question voir trop par moment ! Capable de s'auto-critiquer, il aime jouer à son niveau sans forcement vouloir être le meilleur mais tout simplement pour apporter sa contribution et concrétiser sur le terrain tous les efforts consentis de la semaine !!!

Au final, Seb cumule 2 qualités parfois paradoxales avec aisance : le plaisir de jouer sans se prendre la tête mais tout en se donant les moyens d'y arriver car comme tous joueurs Montsouléens, gagner c'est mieux !

J'oubliais un dernier détail qui a son importance ;-) Si vous croisez Seb avec un col en V alors qu'il fait un froid de canard dehors, ne prenez pas peur, c'est une marque de fabrique lorsqu'on a du sang polonais ;-)

Si mon article est bien fait, vos aurez compris tout le sens de ma première description Un esprit Sain dans un corps Sain !

Seb , il ne te reste plus qu'à continuer sur cette voie qui est la tienne : simplicité, exigence et un état d'esprit irréprochable ! On en redemande... !

Voilà Mr VIEZ, reste comme tu es........ un défenseur JAMAIS dépassé !

Bizzzzzzzzzz

 

 

 

Commentaires

Staff
Chris !!!
Chris !!! 7 novembre 2012 11:34

Seb est comme le bon vin il se bonnifie avc l'age !!! Il n'a jamais été aussi bon, qu'est-ce que ça va être en fin de saison ?! Des allers-retour permanants sur le coté droit, des duels aériens gagnés par dizaines, des centres de plus en plus nombreux et précis. Et surtout Becé est un défenseur qui range les mains et sort les semelles !! Un exemple pour l'ensemble du groupe : beaucoup ont pris conscience que s'est grace a son corps d'athlète et son hygiène de vie qu'il est aussi performant cette saison. Allez Becé Allez

Staff
Dan6
Dan6 31 octobre 2012 18:50

Et bien dis donc de beaux commentaires sur Seb motivé comem jamais ! A noter que le commentaire le plus sympa est celui du capitaine du moment

Pipou 31 octobre 2012 17:43

Dan tu as oublié de dire que Seb adore la pression ( sauf à ezanville lol) donc on va pouvoir dire que Seb va faire un très gros match dimanche contre le "Malin", match qui va être le plus important de la saison.... Donc j'attends pour lire bravo pour son très beau début de saison dimanche après midi lorsque la victoire sera là !! R.C.A.I.D

stef 21 31 octobre 2012 15:56

Encore un tres bel article Danou ... Effectivement je suis tout a fait d accord pour souligner la forme olympique de Beusé ... Mais quel plaisir de le voir degouter ses attaquant par ses tacles , son pressing et ses appels incessants !!!! Bravo a toi seb , ton travail solo paie et tout le merite t en revient !!! Honnetement je serai incapable de sortir courir seul pour faire des fractionner ..... T un malade !!! en tout cas , c un reel plaisir de jouer avec toi et aussi de partager d autre moment en dehors du foot !!!! La bise mon pote !

Seb le défenseur dépassé 30 octobre 2012 09:36

Merci beaucoup Dan pour l'article et messieurs pour vos commentaires qui me vont droit aux poumons, vous m'avez mis la pression je suis dans l'obligation de ne pas baisser le pied, en espérant que nous serons nombreux à l'entrainement pour préparer ce match de dimanche. Bisous à tous

mibpec 30 octobre 2012 02:24

il est clair que Seb est un des joueurs (voir le joueur) le plus affuté. Et en effet il prouve bien que le travail paie. Bravo Seb continue comme cela et a jeudi les mecs pour se preparer au mieux pour dimanche. Et encore Bravo a Dan pour ces articles !!!

CaptainGio 29 octobre 2012 14:41

OK Thomas le Supporter!!!

CaptainGio 29 octobre 2012 12:11

Bien vu Danou! En vous regardant sur la touche, au fil des matchs, seb prend de plus en plus un volume de jeu impressionant!! Comme quoi, on peut passer la trentaine et être à son top physiquement (dédicace au Vince Nationnal...). Seb continue comme ça, tu nous montres à tous que le travail paye, et en te voyant, cela paye super bien. Tu es un exemple d'abnégation et chacun pourra/devra s'inspirer.... Bisous Daniel Craie!!

Staff
Julien17
Julien17 29 octobre 2012 10:40

Merci Dan pour cet article, c'est un plaisir en tout point de côtoyer Seb dans et en dehors du foot...!!

tomtom1981 29 octobre 2012 09:55

Bravo Danou une nouvelle fois pour ton article est juste PARFAIT!! Que dire de plus qui n'ait été dit par Danou........Générosité, courage,festif,gentillesse,humour et Athléte sont des adjectifs qui caractérisent à merveille notre Bece!!!!!! Alors juste une chose Bece: c'est un plaisir de Défendre à tes cotés ;-) Mention spécial pour ton marquage à la culotte façon Mél juste mémorable!! A jeudi amigo !!

Vincinho7 28 octobre 2012 21:49

Si on continue sur ce rythme, probablement l'homme de l'année (avec l'indetronable Manu)! On doit avoir l'un des meilleurs couloirs droit du championnat je pense! Puis en plus de ses qualités physiques qu'il a toujours eu (cette saison il est quand même ultra affûté notre polonais!), c'est qu'il commence à avoir du bon ballon! Centre en première intention, débordement! Bref toutes les qualités d'un (très) bon latéral! Continue comme ça Seby!!

Ptifab 28 octobre 2012 15:40

terrible l'article !

BOD 28 octobre 2012 12:19

Seb est pour le moi le mec le plus drole de l'équipe (quoique Maxou...) et un corps de granit !! Jamais bronzé et toujours musclé ! C'est pas des poumons qu'il a !! Ce sont carrément des chevaux !! Un vrai Terminator !! Continue comme ça mon Seb !!!

[Sujet supprimé] 1 an
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! 1 an
olivier mendy est devenu membre plus de 2 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 2 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 2 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 2 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 2 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 2 ans

HISTOIRE DE LA MYTHIQUE CDM MONTSOULT !

COMPTEUR MAGIQUE !

JEUX GRATUITS EN LIGNE