Le coup de COEUR de la semaine N°3

27 octobre 2012 - 23:09

Un Esprit Sain dans un corps Sain : Seb !

Sucy en Brie, 6 h 30 du matin, la pluie est au rendez-vous ! Un homme au sang chaud se lève et annonce à sa femme d'une voix motivée, je vais faire une scéance de 15/15 !!

Cet homme n'est pas fou mais appartient tout simplement à ce grand club au nom de Montsoult ! Encore une personnalité à part ( si attachante ) que vous aurez reconnu, je parle de notre Seb surnommé depuis quelques temps l'homme aux 24 poumons !

Mon histoire personnel avec Seb ( comme d'autres joueurs du club ), commence à Ezanville... ! Seb a ses amis de longues dates au nom de RCAID et Capi mais cela ne nous empêche pas de nous apprécier rapidement... Je me souviens d'un mec agréable qui malheureusement pour Ezanville sera à mon goût sous-utilisé par rapport à ses capacités !

Du coup, direction Montsoult en 2002 par l'intermédiaire d'amis... Seb voit en Montsoult un club sympa où il va exercer sa passion avec sa philopsophie simple : le plaisir de jouer avant tout... Séb est donc un ancien avec déjà 7 saisons à son actif ( malgré un départ entre 2004 et 2007 ) 122 matchs et 8 buts à son compteur... Joueurs Mythique N°8 !

Très rapidement, seb est devenu un joueur indispensable à Montsoult tant sur le plan football que sur le plan humain !

Commençons par l'homme qui fait de Montsoult un petit club au grand coeur !

Avant tout Seb, c'est l'HUMILITE avant tout... Toujours à l'écoute des gens, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours le verre à moitié plein et toujours très exigent avec lui même ! Les syndicalistes ;-) sont à l'opposé de ses principes.

Puis son HUMOUR qui fait toujours son effet... Quelques imitations et quelques vannes faciles sur Ronan son complice font de Seb un mec qui aime être entouré de ses amis pour partager des moments simples dans la bonne humeur !

Un Seb FESTIF ! Encore un roi du Dance Floor qui n'est pas le dernier pour délirer du moment qu'on lui parle pas de Poker ;-) !

Un homme COURAGEUX lorsqu'il s'agit de rouler un nombre de kilomètres impressionnants juste pour le plaisir de retrouver ses potes à l'entrainement malgre un terrain rouge et la fatigue de son taf qui lui impose déjà de longs déplacements !

Sans oublier sa GENEROSITE et sa GENTILLESSEà toutes épreuves qui font de Seb un mec bien dans ses "pompes", apprécié de tous !

Et le Foot dans tout ça ! Dans ce domaine, encore une fois Seb a ses caractéristiques propres à lui que je vais tenter de résumer en quelques lignes !

Seb, c'est un DEFENSEUR pure souche ! Au départ stoppeur, j'ai toujours eu une image de lui comme un homme de devoir indispensable à une équipe... Rigoureux, solide et capable de prendre un marquage pendant 90 minutes sans relache... De plus, notre Seb c'est le roi du TACLE... Attention, toujours prêt à ce geste particulier avec une classe qui n'appartient qu'à lui ! Tenter de le déborder et vous en verrez l'illustration...

Seb, c'est un ATHLETE ! Si je pouvais choisir en ce moment un souffle et un corps, c'est bien celui de Seb que je choisirai ! Mais détrompez-vous, il a des qualités physiques innées mais comme tout compétiteur exigent, il ne vit pas avec ses acquis mais continue à entretenir ce physique hors du commun en s'imposant des scéances de footing et de fractionnés... Admirable... !

Du coup, notre coach a vite repérer des qualités en Seb d'arrière latéral, son nouveau poste depuis quelques temps ! Après une période d'adaptation, il multiplie les accélérations sur son côté droit pour proposer des solutions et apporter sa fraicheur physique !

Un mec qui se remet tout le temps en question voir trop par moment ! Capable de s'auto-critiquer, il aime jouer à son niveau sans forcement vouloir être le meilleur mais tout simplement pour apporter sa contribution et concrétiser sur le terrain tous les efforts consentis de la semaine !!!

Au final, Seb cumule 2 qualités parfois paradoxales avec aisance : le plaisir de jouer sans se prendre la tête mais tout en se donant les moyens d'y arriver car comme tous joueurs Montsouléens, gagner c'est mieux !

J'oubliais un dernier détail qui a son importance ;-) Si vous croisez Seb avec un col en V alors qu'il fait un froid de canard dehors, ne prenez pas peur, c'est une marque de fabrique lorsqu'on a du sang polonais ;-)

Si mon article est bien fait, vos aurez compris tout le sens de ma première description Un esprit Sain dans un corps Sain !

Seb , il ne te reste plus qu'à continuer sur cette voie qui est la tienne : simplicité, exigence et un état d'esprit irréprochable ! On en redemande... !

Voilà Mr VIEZ, reste comme tu es........ un défenseur JAMAIS dépassé !

Bizzzzzzzzzz