RCAID

10 octobre 2012 - 14:56

Nouveau sponsor maillot de notre équipe et nouveau refrain fredonné par nos troupes RCAID mérite bien un hommage en ce début de saison.

Cet article n’a pas pour but de faire la promotion de Ronan l’homme d’affaire architecte d’intérieur ( un artiste d’exception… ) mais de saluer Ronan l’homme fidèle au grand cœur et Ronan le footballeur passionné.

Très actif dans la vie de groupe, sauf peut-être pour le site ( d’ailleurs je ne sais pas s’il lira cet article :) ) il est rapidement devenu vice-capitaine. Son humour, parfois un peu moqueur, en fait un élément important du vestiaire et des troisième mi-temps. Et cette année Ronan devient RCAID : il finance nos maillots «  extérieurs », (re)trace le terrain avant les matchs pour jouer sur un rectangle vert qui a plus d’allure, me seconde pour les tâches extra sportives ( il a maintenant les clés du stade ! ) et respecte à merveille son rôle de vice-capitaine.

Arrivé en 2006, il a joué 130 matchs ( 21/saison en moyenne ! ), il sera très certainement troisième au classement des « Joueurs Mythiques de Montsoult » à la fin de saison ( cliquez ici ), marqué 44 buts et effectué 23 passes décisives !

Dès sa première saison il finit meilleur buteur et meilleur passeur ; pour sa deuxième saison 2éme buteur et troisième passeur mais surtout a été décisif contre Menucourt match de la montée en Excellence.

Puis gêné par des blessures, souffre pour notre première saison à l’étage supérieur ( 1 but, 3 passes seulement en 15 matchs ). Pour les 2 saisons suivantes il perd un peu de son efficacité ( 16 buts 3 passes en 51 matchs ) et emporte même le Marcel d’or 2011, mais commence à se révéler occasionnellement comme solution intéressante en latéral gauche efficace grâce à ses montées incessantes et sa qualité de centre.

Poste qu’il occupera la saison dernière pour notre première en PH, durant laquelle il eut un niveau correct.

Mais Ronan prend conscience qu’il peut, qu’il doit faire mieux. Alors il se motive pour perdre un placard naissant, se débarrasser d’une caravane parfois encombrante et fait les efforts nécessaires pour retrouver une forme athlétique qui lui permettra de retrouver une deuxième jeunesse.

Et ça marche, ses prestations de début de saison sont tout simplement irréprochables et Ronan devient l’exemple à suivre. Pour faire une belle saison en PH, on ne peut pas se contenter d’1 entrainement par semaine, chaque joueur doit s’entretenir physiquement les autres jours de la semaine.

Je conclus avec un petit message perso : attention Roro, il te reste 2 matchs :)

RCAID !!!