CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

EDF : Rions un peu avant la branlée !

22 juin 2012 - 13:13

 

Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas penché sur le cas de l’équipe de France. Mais là, visiblement, Knysna n’aura pas suffit. Depuis 2008 et l’erreur fatal de la fédération (reconduction de Domenech à la tête des bleus après un euro pitoyable), la France reste convalescente d’une équipe en mal d’amour et surtout, de plus en plus loin de son côté populaire fondamental.

 

Parce que, oui, théoriquement, l’équipe de France, ça n’appartient à personne. Certains élus y sont de passage seulement pour faire de belles choses et doivent porter des responsabilités énormes sur leurs épaules. L’enjeu : un bonheur simple que pourrait partager tout un pays, de la fierté aussi et un sentiment d’appartenance réaffirmé.

 

Aujourd’hui, l’écart se creuse de plus en plus entre ces idéaux visiblement démodés et la réalité économique mondiale. D’abord ça commence du côté des pays du pétrole et de leur volonté de reconversion. Un moyen simple : la main mise sur le marché de l’audiovision et peu à peu, ce sont les événements populaires qui seront enlevés au peuple, ou plus précisément qui feront l’objet de taxassions générant plusieurs rythmes différents pour suivre les grands événements sportifs...

 

Pour ma part, au revoir la ligue des champions et autres coupes du monde ! Pas moyen de devenir dépendant de l’image en raquant chaque mois à ces nouveaux dealers… Enfin bref, cette odeur putride d’argent vient rajouter à l’ambiance malsaine qui régnait déjà sur le football professionnel.

 

Oui, je sais, c’est encore le « discours du vieux con » qu’on ressort à la sauce réchauffée. Le « c’était mieux avant » est une formule universelle qui collera de toute façon toujours aux époques contemporaines. Mais le tout est de rester constructif malgré tout.

 

Revenons alors sur les performances actuelles des bleus. On tombe à nouveau dans une impasse avec cette première défaite en 23 match. Le crêpage de chignon généralisé en dit long sur les rapports profonds entre les joueurs.

 

Mais commençons par le commencement et cette rédemption attendue de l’après Knysna. Personnellement, j’avais fondé tous mes espoirs sur LoLo, un gars qui inspire la classe et au charisme impressionnant. Le départ ne pouvait pas être plus idyllique que d’entamer son premier match sans le moindre individu ayant cautionné cette fronde inacceptable.

 

Encore une fois, les instances du football ne font pas leur travail et cette manière de sanctionner les joueurs rajoute au flou de la situation. Cinq match par si, deux match par là. Ca ne ressemble strictement à rien et Laurent tombe dans le travers de céder à la tentation de reprendre ces renégats de la nation.

 

S’il y aurait pu avoir une exception, elle aurait concernée uniquement Lloris eu égard à son comportement effacé et donc, à peine excusable (en mettant en balance aussi ses qualités exceptionnelles). Mais un Ruffier aurait quand même fait l’affaire !!! Quoi qu’on en dise !

 

Pour le reste, le message est fort. Laurent Blanc a montré par ses choix que l’équipe de France était dépendante de la valeur potentielle de quelques stars. En clair, que des Evra, Ribery, Gourcuf (éventuellement) étaient irremplaçables.

 

Sur les trois millions de footballeurs français, aucun n’a le potentiel pour arriver à leur niveau ! Et à ce moment là précis, l’équipe de France se prostitue au nom d’un « top niveau  recherché » sur le court terme. Et oui ! On peut la baiser la France, parce que finalement, elle en redemande !!!

 

Et non ! Visiblement, La France n’est pas capable de produire des joueurs de premier ordre, même en se laissant du temps pour reconstruire, même en donnant un temps de jeu précieux à des espoirs du football français qui pourraient faire une belle carrière par la suite. L’équipe de France n’est pas forcément un produit fini. Elle peut être un produit en devenir quelques fois… surtout quand la situation l’exige !

 

Et dans ces conditions, tu m’étonnes que ça dit « ferme ta bouche » aux journalistes ! Ca n’accepte plus la critique ! Ca se la joue perso ! C’est évident ! La France est une pute !!! Pourquoi se priver ??? Ils seraient bien cons, les « meilleurs joueurs irremplaçables » de ne pas s’offrir les largesses qu’on leur offre dans cette équipe de France !!!  

 

Bravo LoLo ! Bravo tout le monde pour ce nouveau fiasco incommensurable !!! Petit rappel simplement : à l’arrivé d’Aimey Jacquet en équipe de France, il s’était passé de Cantonna, Papin et Ginola. Qu’aurait fait la France en 98 si elle avait été otage de ces joueurs ???

 

Aujourd’hui, Il n’y a plus rien à espérer de l’Euro. La France peut juste faire perdre l’Espagne sur un malentendu, aux tirs aux buts peut-être grâce à un grand Lloris et parce que l’Espagne n’a pas de grand attaquant en forme dans ses rangs actuellement.

 

Et comme au foot, tout va très vite, il se peut aussi que la roue tourne bien pour la France et même qu’elle devienne championne d’Europe. Dans ce cas là… vous rirez certainement aussi, de joie cette fois-ci, et surtout, aux dépends de cet article soudain devenu pitoyable…

 

ALLEZ LA FRANCE QUAND MÊME ???

 

Ca dépend qui gagne !!! ;) Mais pour moi non… la France n’est plus à l’image que j’aimais m’en faire. Elle est devenue l’apanage d’une poignée de nantis du football moderne.

 

Vive la révolution !!!

Commentaires

Staff
Dan6
Dan6 24 juin 2012 18:47

Bon t avais raison vince ! ;-)

Staff
Coetinho
Coetinho 23 juin 2012 15:23
Entraîneur

On est loin des dimanches matin à Monstsoult, on est pas payé l'entrée est gratuite lesz vidéos aussi et en plus on prend du plaisir, elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!! Allez les Bleus Patriotisme malgré tout!!!!!!!!!!

Staff
Dan6
Dan6 23 juin 2012 14:16

Vincent ton article est MAGNIFIQUE ! Il mériterait d'etre posté à l'attention de ces mecs de l'équipe de France ! Même si on est français et qu'on supporte l'équipe de france franchement je ne me reconnais pas dans ses joueurs !!!! Notre EDF est composé de mecs qu'on la grosse tête et qui n'aime pas la France mais l'argent ou leur propre personne ! Heureusement que l'espoir fait vivre......... et malgré tout ce soir perso je pense que tout est possible car ils ont frolé le ridicule et donc obligé de reagir et puis l'espagne va finir par perdre...

Staff
Julien17
Julien17 22 juin 2012 22:35

bien vu Vince...

[Sujet supprimé] 1 an
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
olivier mendy est devenu membre plus de 2 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 3 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 3 ans

HISTOIRE DE LA MYTHIQUE CDM MONTSOULT !

COMPTEUR MAGIQUE !

JEUX GRATUITS EN LIGNE