CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

Le point sur 2012-2013…

20 juin 2012 - 12:12

 

Ce jeudi, fête de la musique oblige, il n’y aura pas d’entraînement. C’est l’occasion de faire le point sur cette entame d’intersaison pour mettre au clair la politique de recrutement et les objectifs pour la saison à venir.

 

1. La politique de recrutement de l'équipe :

 

C’est Chris qui prend la responsabilité de cette tâche. Il a obtenu l’aval du bureau et sonde l’avis des joueurs pour synthétiser tout ça.

 

On se dirige vers la stabilité du groupe. Pas de recrutement extérieur à envisager donc, si ce n’est un attaquant efficace ou une recrue supérieure potentiellement à l’ensemble du groupe.

 

La principale nouveauté concernera le retour de Guillaume sur les terrains ainsi que la possibilité de puiser dans l’effectif 2 en cas de besoin. C’est aussi pour ça que le groupe peut-être ramené à 20 au lieu de 23… à voir en fonction des départs.

 

A ce propos, un point sera fait sur les départs et arrivées demain sur le site.

 

2. Les objectifs 2012-2013 :

 

La CDM Montsoult a connu dix saisons d’existence. Sur les cinq dernières saisons, elle a terminé chaque fois première ou deuxième. Ce parcours idyllique semble désormais de plus en plus difficile à suivre.

 

Cette année, la moyenne d’âge était de 30 ans (en comptant Lucas bien évidemment). Si le groupe n’évolue pas, il prendra un an de plus et cela se ressentira certainement sur le terrain.

 

De plus, le manque de nouvelles recrues émoussera l’émulation de la préparation physique, les choix ne seront plus remis en cause. On s’engage vers des routines qui pourraient être fatal à l’équipe à terme.

 

Personnellement, j’avais opté pour un rafraîchissement du groupe en attirant au moins recrues supplémentaires et jeunes qui plus est. Le groupe n’a pas semblé convaincu. Il devra assumer son choix la saison prochaine en montrant que des qualités de cohésion et de solidarité sur le terrain peuvent faire la différence face à de la fraicheur physique et technique. C’est le cœur du nouveau défi 2012-2013 !!!

 

Et bien soit, si tel est l’avis du groupe. Seulement, il ne vaut mieux pas compter jouer la montée avec ce genre d’argument car les désillusions que cela peut engendrer toucheraient assez violemment l’état d’esprit du groupe.

 

Un milieu de tableau serait plus réaliste, voir une lutte pour le maintien si les choses évoluent défavorablement et je sens bien là toute la rébellion d’un groupe en parfait désaccord avec mes propos.

 

Sachez juste, Messieurs, pour rappel, que la saison dernière, j’avais déjà expliqué que le groupe était vieillissant et qu’il fallait s’attendre à souffrir. Piqués au vif, vous avez démarré sur un rythme du tonnerre, mais voilà… la deuxième partie de saison a été vraiment plus difficile et visiblement, c’était prévisible.  

 

Bon courage à tous pour cette prochaine entame ! Demain, le point sur les départs et arrivées et…

 

ALLEZ MONTSOULT !!!

Commentaires

Staff
Julien17
Julien17 22 juin 2012 22:38

Aieeee...c'est moche quand j'entends le mot vétéran....je pense qu'avec cette phrase, Louisjo ne laissera plus aucun commentaire...;-)

Staff
Vin_ce
Vin_ce 22 juin 2012 12:21

En Fait Louis-Jo, c'est pas vraiment l'âge en soi qui pose problème... ce sont surtout les kilos qui vont avec et, de ton côté, tu as l'air assez épargné ;). Puis courage parce que, bientôt, tu auras une nouvelle jeunesse en vétéran !!!

Louisjo 22 juin 2012 09:43

ok ok, j'arrète l'année prochaine, comme ca, vous gagnerez 1an (voir 2ans) de moyenne d'age... :)

argoat 21 juin 2012 20:29

non marco manu attaquant

Staff
Zox .
Zox . 21 juin 2012 10:49

Salut les mecs, puisqu'on parle de 2012-2013, j'en profite pour lancer le nouveau concours de pronostiques. N'hésitez pas à y participer! http://cdmmontsoult.footeo.com/concours-de-pronostics.html

mibpec 20 juin 2012 22:17

Marco attaquant !!!!

BOD 20 juin 2012 22:02

Peu importe notre age vieillissant. Ce qui compte c'est d'être des guerriers comme toujours sur le terrain. Apporter du sang neuf est une bonne chose mais il faut faire attention à ne pas détériorer la bonne ambiance dans le groupe. Lucas est le parfait exemple d'un intégration réussie mais on a eu nos mauvaises expériences sur le sujet. Ceci dit un apport dans le secteur offensif ne serait pas du luxe ! Pour en revenir à notre age, on a manqué la montée de peu et je ne pense pas que ce soit dû à notre age (pas mal pour des papys). Ca fait des années qu'on joue ensemble et ça aussi c'est un plus. On récupère notre capi emblématique en plus ! Il y a moyen de faire une aussi bonne saison si on se bat tous comme nous l'avons tous fait. Je regrette seulement le match contre Mesnil Aubry.

argoat 20 juin 2012 21:37

je suis d'accord avec dan l'année prochaine je me leverai pour gagner le dimanche et si possible pour que montsoult joue les premiers rôle dans la montée

mibpec 20 juin 2012 21:33

Comme le dit Dan, je me lève le matin pour gagner. Après l'ambiance est suffisamment bonne pour traverser les épreuves je pense. nOus verrons l'année prochaine !!!

Staff
Vin_ce
Vin_ce 20 juin 2012 17:52

Bravo Dan ! C'est tout à fait l'état d'esprit qu'il faut avoir ! Attention simplement aux désillusions si la machine s'enraille rapidement. Il y aurait là une réelle épreuve mentale à traverser. Bon courage au groupe lorsqu'il faudra y faire face parce que, quand cela arrivera, ça sera trop tard pour rajouter du sang neuf...

Staff
Dan6