2 mai 2012 à 21:29

18 !

Belle partie de poker jeudi dernier avec pas moins de 8 participants à la clef. Voici le classement final :

8 : Chris

7 : Stéph

6 : Guillaume

5 : Max

4 : Sergio (1 point)

3 : Bod (8 points)

2 : Ronan (16 points)

1 : Vince T (32 points)

Et donc, 18, c’est maintenant l’écart qui sépare Ro et Vince au classement général. Petit retour sur cette partie pleine de rebondissements.

Le jeu a du mal à se décanter. Certains perdent des coups mais tout le monde reste en lisse. Ro et Chris ont pris tous les deux des coups. Chris attaque, Ro relance, il est poussé au tapis et voilà le premier Coin flip de la partie : Paire de 7 servie pour Chris contre AS / Dame appareillé à carreau pour Ro. C’est un Coin flip ! Une chance sur deux ! Malheureusement, c’est la plus petit tapis qui perd et Ro élimine Chris sur la cinquième carte lui donnant une couleur max.

Quelques tours se passent. Guillaume et Stéph deviennent trop courts. Ils se jettent à tapis en vain, quand Max fait soudain son numéro. Il s’empare de la table en misant fort à tout va. Il gonfle, il enfle et prend le leadercheap ! Qui pourra l’arrêter ?

Et là, Ro voit juste. Sur un flop pauvre, il répond à la grosse attaque de Max en mettant Tapis. Max suit directement. Aucun des deux n’a un gros jeu mais Ro est juste au dessus. Rien ne change et Max perd tout sur un coup. Car oui, un peu avant, Ro avait réalisé un gros coût et venait juste de se hisser au niveau de Max.

Plus que quatre sur la table. Vince T joue peu. Il a 2 000 jetons environ. Il tombe sur Sergio de grosse blind. Relance et tapis suivi : AS/9 pour Sergio contre AS/3 pour Vince. A la cinquième, un 3 tombe. Sergio est éliminé !

Demi-finale, Ro, ayant éliminé Max, est archi cheapleader. Ce tournoi lui revient de droit. Il élimine Bod par la masse de ses jetons et voilà une finale inégale entre Ro (10 000 jetons) et Vince T (2 000 jetons).

La partie semble jouée d’avance. Vince va au tapis à la moindre carte haute. Premier tapis de gagné : (4 000 / 8 000). Ensuite, une mauvaise rencontre rééquilibre les comptes : Vince a AS/Valet, il double la mise. Ro suit. Petit flop, Vince met tapis et Ro suit. Il a Roi/8. Rien ne sort, deuxième tapis pour vince T qui, pour la première fois de la partie, devient cheapleader.

Au coup juste après, Vince a AS/7 appareillé à cœur. Il double la mise. Ro met tapis. Il est suivi. Ro a AS/8 dépareillé. Ro est bien parti même s’il subsiste une bonne probabilité de nulle.

Pourtant, le flop est cruel pour RO : Deux cœurs et un 7. La partie bascule encore une fois. La quatrième carte scelle définitivement le sort de Ro donnant une couleur max à Vince. Et voilà comment sur le fil Vince garde son tout nouveau fauteuil de leader au classement général et met provisoirement Ro à 18 longueurs de lui.

PS. voici le classement à jour :