CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

Un match tout simplement nul...

1 avril 2012 - 22:51

 

Difficile de revenir sur la performance des Montsouléens ce week-end tant elle parût décevante en tribune. Et loin de moi cette idée de me défouler comme un journaliste frustré, mais il y a certaines vérités difficiles à entendre et qu’il faut pourtant absolument dire dans le but d'avancer un peu.

 

Commençons néanmoins par les points positifs : Montsoult a mis une certaine envie dans ce match en se contraignant toujours à un pressing haut. La défense a par ailleurs bien tenu son rôle n’étant jamais vraiment réellement en situation de danger. Enfin les contacts étaient rudes et la dépense d’énergie correcte. La générosité dans l’effort était aussi au rendez-vous, et c’est une chose importante à souligner car cela reflète bien l’état d’esprit Montsouléen !

 

Et maintenant, passons aux choses qui fâchent… alors oui, on pourrait parler du terrain dur rendant les ballons plus rebondissants qu’à l’accoutumée ; du soleil dans les yeux qui gêne les attaques ou encore de l’arbitrage ou même de quelques contacts rudes subis (mais donnés aussi en même temps !!!)…

 

Parce que c’est vrai ? Que pour que Montsoult se mette à jouer, il lui faut des conditions idéales ? Sinon c’est la panique ? Parce que, ce matin, la prestation des blancs était catastrophique !

 

Et je ne remettrai personne en question individuellement mais c’est bien TECHNIQUEMENT que l’équipe a entièrement sombré. Incapables d’assurer un contrôle, encore moins une passe, les blancs ont construit en tout et pour tout trois enchaînements de passes en 90 minutes, donnant lieu à trois bribes d’action dont aucune ne peut être considérée comme dangeureuse. Vraiment trop pauvre pour espérer marquer !

 

Ne parlons pas encore de mouvement ou de solutions. Car le plus alarmant, c’était que, lorsque les blancs se retrouvaient seuls avec le ballon dans les pieds, ils étaient littéralement incapables d’analyser correctement le jeu en choisissant une solution simple pour amorcer une action. Ca balançait ! Ou on oubliait de changer de côté. (sur la chanson de Capri :) L’appui, c’est finit !

 

Encore pire ! Lorsque les blancs choisissaient une bonne solution, leur passe était trop approximative pour être efficace. Et s’il y avait une petite chance que ça passe, le mauvais contrôle du réceptionneur finissait de réduire définitivement les espoirs à néant d'une action allant à son terme.

 

Conclusion : pendant 90 minutes, Montsoult a fait du « pousse ballon » vers l’avant et a passé son temps à se battre dans les airs pour rien. DU NON FOOTBALL ! Voilà à quoi ont assisté les supporters ce matin ! Et malheureusement, c’était vraiment pitoyable à voir… en tout cas, pas digne du tout d'une équipe censée se disputer les places du haut de tableau.

 

Enfin bref, inutile d’en rajouter plus. Montsoult est tombée l’espace d’un match dans des méandres inexplicables, perdant instantanément ses qualités techniques et tactiques en une journée sans que l’on puisse vraiment comprendre pourquoi (heureusement qu'il restait le physique !).

 

Et maintenant, le plus dur sera d’oublier tout ça pour se remettre sur la bonne voie. Il faudra faire abstraction de ce résultat pour repartir dans une spirale de progression. Et pour ceci, une petite piste : ne pas se mettre de pression négative.

 

Pour en revenir aux excuses, c’est difficile pour Montsoult de moduler toujours sa façon de jouer entre l’herbe de Baillet et les synthés adverses. Nous avions enchaîné sur deux match à domicile et nous remettons le couvert les deux prochaines rencontres. C’est difficile de se réadapter chaque fois sauf que là… ben on doit revenir sur nos valeurs très vite !

 

Bon courage à tous pour vous remettre de ce week-end. Ne vous prenez pas la tête. Jouez décomplexés. Ca peut arriver de rater de temps en temps et cela ne doit pas nous miner. Et c’est pour ça aussi que l’entraînement est très important : il permet de nous régler, de travailler des gestes que l’on est susceptible de reproduire le dimanche en match. Gardez ça en tête et tout ira mieux…

 

ALLEZ MONTSOULT !!!

Commentaires

Vincinho7 4 avril 2012 16:51

C'est sur qu'on a été laid dimanche... Mais bon, jouer avec une olive dans le cul, ça aurait pu en motivant quelques uns dans l'équipe... Hein Jon... :P Plus sérieusement, je pense qu'on manque essentiellement de spontanéité et de confiance en nous mais aussi envers nos coéquipiers. Mais bon, connaissant la qualité de l'équipe, on devrait s'en sortir, je n'en doute pas ;) A jeudi les mecs ;)

jon4 3 avril 2012 19:47

Que tu es de mauvaise foi mon cher Vince ! ;)

Staff
Vin_ce
Vin_ce 3 avril 2012 18:56

Merci à Jon, Stéph et Guillaume d'avoir fait le déplacement même si pour Jon et Guillaume, il a fallu que je bataille sévère pour qu'ils me ramènent à la maison !!! ;)

jon4 3 avril 2012 18:20

Je tiens à signaler que Vince a oublié de remercier les supporters !! C'est vraiment pas terrible... ;)

stef 21 3 avril 2012 17:52

D accord avec jon concernant l olive , un vrai champ d olivier ....... Lol et sur le fait d avoir peur de mal faire !! Il faut retrouve l enve du debut sans penser au classement. Il faut jouer les matchs pour les gagner mais aussi amuser vous bordel !!!!!!! Car je ne pense pas me tromper en disant que personne a pris du plaisir ce dimanche

jon4 3 avril 2012 17:18

J'ai pas trouvé mieux ! ;)

mibpec 3 avril 2012 17:09

sympa l'image JON !!!!

jon4 3 avril 2012 17:02

Je dirais qu'on a perdu 2 points... Honnêtement au bord du terrain, c'est pas très joli à voir que ca soit pour Montsoult comme pour Vasco. Je pense qu'on s'est mis un peu trop la pression inconsciemment... On a joué avec une olive dans le cul de peur de mal faire... N'oublions pas qu'on est promu, on a rien à perdre... c'est les autres équipes qui doivent avoir la pression. A jeudi biz

mibpec 2 avril 2012 21:41

Dan on a pas perdu on a fait match nul !!!

Staff
Dan6
Dan6 2 avril 2012 21:07

Salut tout le monde !!!!!!!!!!!!!! Une défaite révélatrice de notre manque technique mais bon rien de grave on est là pour progresser !! Alors relevez la tête et travaillons à l entrainement !!! Autant je peux etre critique mais on ne peut pas se serrer les coudes que dans les belles victoires !! Allez Montsoult vous etes les meilleures !!!

Seb le défenseur dépassé 2 avril 2012 09:51

Belle analyse Vince tout est dit dans l'article, encore plus decevant lorsque l'on voit les resultats des autres équipes! Enfin remettons nous au travail ce jeudi pour rebondir positivement dès dimanche prochain

[Sujet supprimé] 1 an
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
olivier mendy est devenu membre plus de 2 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 3 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 3 ans

HISTOIRE DE LA MYTHIQUE CDM MONTSOULT !

COMPTEUR MAGIQUE !

JEUX GRATUITS EN LIGNE