CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

Bravo Lucas !

28 mars 2012 - 14:51

 

Premier cœur Montsouléen dans un corps Montsoultois pur souche ! C’est comme ça qu’on pourrait résumer le parcours du très jeune Lucas (18 ans), ayant fait ses classes de jeune à l’USMBM ; éducateur même, et passé à Presles le temps des U19. Retour sur un parcours atypique de notre groupe qui amorce néanmoins l’espoir d’un renouveau !

 

Lucas Tranchandon, c’est le fils de Fredo : un vétéran de longue date et surtout une figure emblématique du club !

 

Lucas fait donc ses classes à l’USMBM où il s’imprègne de la culture foot. Puis, comme tous les jeunes du club à un moment, il doit s’exiler pour continuer sa passion (faute d’équipe ici). Il part donc à Presles dans la catégorie U19.

 

Changement de club, plus la même ambiance, un certain mal être personnel peut-être, un problème de concurrence future en Sénior et voilà Lucas sur le point d’abandonner le foot. Son père lui suggère alors d’aller taper à la porte des CDM’S voir si on ne pouvait pas l’accueillir ?

 

C’est ce qu’il fut la saison dernière un peu près à cette période. Les premiers contacts furent encourageants. Malgré tout, le niveau de Lucas était un peu léger pour espérer faire sa place dans le groupe. On s’attendait à des débuts difficiles, surtout avec la concurrence directe qu’il devait subir : Captain, Max et Marc !

 

Mais voilà… pourquoi ne pas essayer une intégration progressive ? Lucas est jeune. On peut donc compter sur une certaine marge de progression. Et surtout, le plus important : son état d’esprit est irréprochable ! Volontaire, combatif, régulier sur les présences, bien posé dans sa vie avec la tête sur les épaules. Voici des qualités indispensables pour progresser de façon significative au fil des entraînements !

 

Et c’est clair qu’au début, ça pouvait paraître difficile. Une place de titulaire était très dure à envisager au début de saison mais voilà comment Lucas pris sa chance par les deux bouts sans jamais se poser de questions !

 

Bénéficiant de la blessure malheureuse de Capi, il s’offre quelques sélections ce début d’année et joue des bouts de match par si par là. Position malgré tout difficile à assumer et il a fallu à Lucas de l’obstination pour ne rien lâcher !

 

Puis le déclic ! Au retour de la deuxième trêve d’hiver, la préparation des trois match amicaux a laissé entrevoir plein d’espoir ! Lucas hisse soudain significativement son niveau de jeu. Plus dur dans les contacts, avec le meilleur coffre de l’équipe, il devient au fil des match un élément indispensable du groupe.

 

A tel point que, ce dimanche, alors qu’il devait sortir à la 30ème, Julien me fait justement remarqué de Lucas a une grosse activité sur le terrain. Il a très bien tenu son 10 et en plus apportait offensivement. Il est donc resté sur le terrain et a fait tout le match sur la même intensité. Une vraie performance qui le propulse justement Homme du match !

 

Bravo Lucas ! Belle abnégation, belle progression ! Continue comme ça, tu es sur la bonne voie !

 

ALLEZ MONTSOULT !!!

 

PS : A ne pas oublier non plus la belle matinée sportive de ce dimanche ponctuée par la note de Fair Play de 8,1/10 et les remerciements chaleureux pour les supporters ainsi que les acteurs (vidéo + musique) récompensés par quelques bonus FIFOO !!! 

 

Voici les tableaux ci-dessous :


 


Voir également

Commentaires

Vincinho7 30 mars 2012 12:43

Félicitations Gamin ;)

Staff
Dan6
Dan6 29 mars 2012 19:41

Bravo Lucas ! Faut que ta nana vienne plus souvent ;-)

lucas tranchandon 28 mars 2012 19:58

Merci Vince, cette article me touche beaucoup, merci Bod ce n'etait pas ya si longtemps =), en tout cas merci a tous et merci atoi vince pour cette article a demain les gas

BOD 28 mars 2012 18:43

Bravo Lucas ! Ta combativité me rappelle celle de Francky quand il jouait 6 (il y a une décennie maintenant) !

Staff
Vin_ce
Vin_ce 28 mars 2012 15:04

Attention, le 8 avril, on rejoue à domicile ! Une petite pensée pour KéKet, Séb, Paulo, Vince D et Louis-Jo qui n'ont pas encore fait le vestiaire. Essayez de prévoir à l'avance s'il vous plaît, Merci ! ;)

[Sujet supprimé] 1 an
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
olivier mendy est devenu membre plus de 2 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 3 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 3 ans

HISTOIRE DE LA MYTHIQUE CDM MONTSOULT !

COMPTEUR MAGIQUE !

JEUX GRATUITS EN LIGNE