Chanter pour ne pas déchanter…

21 mars 2012 - 14:07

Comme vous le savez déjà, le classement n’est pas une priorité à Montsoult. Le coach préfère préparer les match les uns après les autres, le classement final étant une finalité de nos performances sur la saison.

Seulement, de temps en temps, il y a quelques match décidifs dans la saison à l’image de celui contre la Paix d’Argenteuil en Mai l’année du doublé. Ces match déterminent de la trajectoire que prend une équipe… si elle se dirige vers le haut ou vers le bas.

Nous sommes dans un championnat très serré où pas moins de 7 équipes peuvent prétendre à la montée. Ce week-end dernier, la défaite de Benfica paris 19ème les décroche à 8 points potentiels du leader. Autant dire que, pour eux, ce tournant a été fatal et la montée s’est éloignée d’un coup, en un week-end ! Oui, ils peuvent encore y croire… seulement ils doivent compter dorénavant sur une avalanche de faux pas adverses. Mais statistiquement, leurs chances se sont amenuisées d’un coup !

Notre bilan de la deuxième partie de saison n’est pas bon. Nous en sommes à 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites sans oublier l’élimination en trophée Salis (plus de défaites que de victoires !). Les seuls points positifs à retenir sont la victoire exceptionnelle contre Montrouge et les résistances des match nuls contre Nanterre Police et Carrière. Le problème étant que notre rythme de victoires est celui d’une équipe de milieu de tableau.

D’ailleurs, rappelez-vous ! En décembre, on était premier virtuel avec nos deux match en retard. Aujourd’hui, on a 4 points potentiels de retard sur le leader virtuel (Sevran), contre qui nous allons jouer dimanche. (même une victoire ne nous assure pas de leur repasser devant !)

Ce match déterminera notre fin de saison. Car, vu comment ça se bouscule en haut, se faire décrocher à 7 points sera trop difficile pour revenir. On ne peut pas espérer que des faux pas de tous nos adversaires. Il y aura forcément une équipe qui arrivera à tirer son épingle du jeu !

Nous commençons à avoir du retard sur la tête du classement. Déjà 3 points sur Taverny, 1 sur Montrouge que l’on a déjà joué deux fois et au moins 1 sur Sevran contre qui on doit jouer. Le match nul nous ne serrait pas favorable. Il faut impérativement une victoire pour nous relancer dans la course au titre ! (et juste nous relancer… pas prendre de l’avance !)

Dimanche, plus que jamais, ce sera le match de la saison tout simplement parce que… en cas de contre-performance… nos objectifs s’éloigneront soudain de nous !

Pas de mauvaise pression cela dit ! Le foot c’est fait pour ça, pour nous faire vibrer dans des match à enjeu de dingue ! Savourez messieurs… donnez sans compter. Dépensez-vous à fond ! Et plus s’il le faut… le reste sera pardonné.

ALLEZ MONTSOULT !!!!

PS. le classement à jour avec la victoire d'Ermont 7-1 face à Rueil :