CDM MONTSOULT de l'USMBM Football : site officiel du club de foot de MONTSOULT - footeo

Le but de la rage !

18 mars 2012 - 15:44

Restés sur un match solide le week-end dernier, les Montsouléens retrouvaient leur terrain de Baillet pour recevoir le leader provisoire du groupe : Carrière. La préparation était à la hauteur de l’événement et les guerriers Montsouléens s’apprêtaient à batailler dans un match âpre qui a tenu toutes ses promesses de ce côté là.

 

La première mi-temps démarre bien. Sur un terrain encore très bosselé, les circulations de balles sont dangereuses. Il en résulte de nombreux ballons longs et une bataille physique intense. Sur ce plan, Montsoult prend un léger avantage en imposant une domination territoriale stérile malgré tout.

 

Mise à part un coup franc de Sergio en direction de la lucarne mais dévié par le gardien, pas vraiment d’occasion franche. Le point positif est que Carrière est aussi gênée et a du mal à s’approcher du but Montsouléen. Il y a donc de bonnes raisons pour espérer faire la différence en deuxième mi-temps. Et pourtant…

 

Le retour des vestiaires s’annonce étrangement plus poussif. A la 51ème minute, un étrange phénomène se produit. Un duel aérien est perdu au centre du terrain. Le milieu adverse récupère le ballon et avance sans que personne ne vienne le contrer. Dans le même temps, les deux attaquants de Carrière démarrent et ils ne sont pas suivis. Le milieu adverse, complètement seul, lance l’un d’eux. Bod, apprécie mal la trajectoire trop longue du ballon. Tom, parti arrêté, est trop court et voilà comment Carrière ouvre la marque sur une défaillance absolument collective de l’équipe qui s’est complètement relâchée en l’espace d’une minute !

 

Comment pouvait-il y avoir autant d’espace entre les lignes ? Comment a-t-on pu laisser partir ce joueur au milieu du terrain malgré un duel perdu ? Comment a-ton pu lâcher nos marquages aussi facilement ? Comment a-t-on pu être aussi maladroit dans l’appréciation du ballon ? Comment a-t-on pu se faire prendre de vitesse comme ça ? En une minute, Montsoult a joué la partition d’une équipe « bonus » de tête de classement… mais dans l’autre sens cette fois-ci !

 

INCOMPREHENSIBLE ! D’ailleurs, personne n’a vraiment compris ce qu’il s’était passé, mais voilà comment un match fermé et visiblement sans danger apparent vient de basculer dans le mélodramatique ! Et comment Montsoult pouvait-elle réagir pour égaliser sans jamais avoir été vraiment dangereuse avant ce but ?

 

Peu de temps après, le coach opte pour une option tactique plus offensive en passant à trois attaquants. Le milieu souffre encore plus ! Les attaquants ne bougent pas assez ! C’est l’anarchie ! Le match prend une ampleur déplorable ! Les trous apparus lors de premier but se multiplient ! Carrière devient dangereuse : débordements, centres en retrait. Heureusement, il y a toujours un bout de corps qui sauve l’action in extremis ! On était parti pour une leçon de football ! Et le plus malheureux dans l’histoire est que nous nous ne créions toujours pas d’occasions malgré les trois pointes mises devant !

 

Enfin, sur une touche lointaine de Julien, NoNo, au milieu de deux défenseurs, se bat comme un diable. Le ballon, qui aurait dû être logiquement dégagé par la défense adverse, a été raté ! Il se retrouve dans les pieds de NoNo qui foudroie litéralement le gardien à bout portant... et il ne valait vraiment pas mieux mettre sa main pour éviter la foulure !

 

Enfin bref, égalisation inespérée pour Montsoult ! Voir miraculeuse tant les actions étaient faiblardes aujourd’hui !

 

Ce fait de jeu a mis un coup sur la tête de nos adversaires qui ont ensuite baissé de pied. Les dernières minutes étaient donc bleues… dommage que le deuxième but ne soit pas venu. En même temps, les actions n’étaient pas assez franches non plus.

 

1-1 score final. Si au match aller, Montsoult pouvait nourrir quelques regrets (défaite 1-0), aujourd’hui c’est bien Carrière qui aurait pu faire mieux tant le scénario de la deuxième mi-temps a été difficile pour Montsoult.

 

Malgré tout mérité sur l’ensemble du match, ce match nul n’arrange personne au classement. Pour Montsoult, un nouveau problème se pose : celui de l’efficacité offensive. Aujourd’hui, nous n’avons pas vu de joueurs capables de faire la différence individuellement pour transpercer les défenses. Pas de centre, pas de décalage, pas de prise de vitesse. C’est un constat alarmant lorsque l’on a des ambitions.

 

Comment faire ? A chacun de nous de réfléchir pour trouver la solution mais il faudra que la situation évolue rapidement sinon... il faudra penser à autre chose.

 

ALLEZ MONTSOULT !!! 

Commentaires

Staff
Vin_ce
Vin_ce 18 mars 2012 21:11

Je rajoute un petit mot quand même sur la performance de KéKet tout simplement remarquable qui, depuis quelques match, a une grosse activité physique en se battant comme un diable ! Il manque pas grand chose, mais c'est vrai que les occasions ne sont pas encore franches. Ce match est passé. il est important maintenant de se remobiliser contre Sevran, encore un gros match et on a besoin de tout le monde au taquet... sans doute ni pression mais juste très généreux dans l'effort ! ALLEZ MONTSOULT !!!

Staff
ptitfrancky
ptitfrancky 18 mars 2012 20:41

oh que si on a envie de chanter et surtout contre Sevran, il faudra encore et toujours etre des guerriers, ne rien lacher et absolument gagner!!!! ALLEZ MONTSOULT ALLEZ ALLEZ MONTSOULT ALLEZ ALLEZ ALLEZ!!!!!!!!!

Staff
Julien17
Julien17 18 mars 2012 20:30

Quand on regarde la première mi-temps, on avait la possession...mais le terrain était difficile pour concrétiser. Maintenant c'est Sevran...cette fois il faudra gagner, j'ai envi de chanter, pas vous ?

stef 21 18 mars 2012 17:19

Ok marco , je m echauffe deja pour montrer ca jeudi !!! Notre talent va enfin pouvoir eclater au grand jour ....

stef 21 18 mars 2012 17:18

Sinon , avez vous une idee de la vitesse de la frappe de Nono sur son but ?????? Du banc j ai flipper pour le gardien ..... Je me lance , 110 km !!! Mais bon comme personne ne pourras le prouver , j ai gagner .... Lol

stef 21 18 mars 2012 17:13

Pour revenir au match , nous aurions pu le perdre ce match , le match fut difficile , heurte avec de bons joueurs en face .comme le dit le coach nous n aimons pas la defaite ,et nous avancons quand meme points par points . Le championnat est encore long et c est peut etre ces points la qui feront la difference en fin de saison !!!! En tout cas bravo pour ce matin d etre revenu dans le match , vous m avez fait vibrer !!!!! j avais des fourmies dans les jambes et je voulais rentrer sur le terrain pour vous aider .......

mibpec 18 mars 2012 17:10

Je suis d'accord avec Steph

stef 21 18 mars 2012 17:05

Sinon je propose un duo d attaquant marco -stef !!!! Cela aurait de la gueule ..... Enfin je dit ca je dit rien !!!!!

stef 21 18 mars 2012 17:03

Euh .... J ai plus de voix !!!!

BOD 18 mars 2012 16:31

Sois rassuré Vince : j'ai vraiment eu un problème d'appréciation de balle. J'aurais du tout arraché (ballon, adversaire et même Tom) sur l'action. J'ai pas été assez méchant et ça coute le but ! Mais Marco a raison : la saison est encore longue et on va s'améliorer !!

mibpec 18 mars 2012 16:17

Sinon les mecs le championnat est encore long et tous les matchs vont être compliqués car beaucoup de bonnes équipes. Il faut tenir bon jusqu au bout. On c'est bien battu contre une belle équipe. Quand on voit les autres résultats à savoir défaite Nanterre police à Nanterre et match nul de ermont à Sarcelles, ce n'est pas une mauvaise opération.

Staff
Vin_ce
Vin_ce 18 mars 2012 16:14

J'te rassure Bod, sur le coup, j'ai pas eu l'impression que ton appréciation de balle posait un grand problème. Mais on verra ça bientôt sur la vidéo avec le débrief !

mibpec 18 mars 2012 16:14

Merci Vince. Si tu peux passer le message au coach ?

BOD 18 mars 2012 16:09

Vince : mets la vidéo et tout le monde pourra voir que le but encaissé est tout pou moi. J'ai clairement manqué d'autorité sur l'action. Sans ça Carrière aurait douté et on aurait pu gagner ce match !

Staff
Vin_ce
Vin_ce 18 mars 2012 15:59

Mais pourquoi pas Marco !!! ;)

mibpec 18 mars 2012 15:56

Marco attaquant !!! Peut être la solution ????

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Arthur Renu a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 2 ans
olivier mendy est devenu membre plus de 3 ans
ALAIN TOUZE a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU a commenté Footeo, ça marche ? Petit bilan de comparaison… plus de 3 ans
Jackocoach CSVILLEDIEU et Energie Le May-sur-Evre ont répondu au sujet Recherche sites footeo originaux plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
ET USP a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
BOD a commenté VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
Romario Doufenchmirt est devenu membre plus de 3 ans
VOILA, C'EST FINI !!! plus de 3 ans
2-1
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
1-2
Parisienne / CDM MONTSOULT plus de 3 ans
Parisienne / CDM MONTSOULT et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
2-4
CDM MONTSOULT / Portugal N plus de 3 ans

JEUX GRATUITS EN LIGNE